Bonjour à tou(te)s,
Pour faire simple, j’ai 23ans, peu d’expérience du camping, je commence à pratiquer la rando (GR 20 et TMB) et j’aimerais « investir » dans une tente. Malheureusement l’offre importante en la matière ne m’aide pas à arrêter mon choix sur un modèle vraiment adapté… J’ai très peu de connaissance en la matière (je ne veux pas paraître prétentieux, ou quoi que ce soit), je viens ici pour trouver des conseils
-
Je souhaiterais une tente 2 places(sachant que je mesure 1m70 ça devrait le faire).
-
Utilité pour des projets de randos +/- Alpinisme en France et à l’étranger (Islande et Bolivie) et pour des projets de cyclorando.
-
Je recherche donc une tente avec une bonne imperméabilité et résistante au vent (je pense que la double paroi est adaptée ?).
-
Pour le montage je penchais vers un modèle autoporté avec montage du double toit en premier pour éviter de tremper la chambre.
-
Et dans l’idéal j’aimerais aussi avoir la possibilité de monter le double toit en mode tarp (objectif gain de poids) +/- montage de la toile intérieure seule).
-
Je recherche également un modèle avec 1 ou 2 absides pour pouvoir stocker un peu de matériel +/- cuisiner
-
Je recherche un modèle assez léger (< 2kgs) et assez robuste (plutôt 40 D ?)
-
Prix : Maximum 500 euros
En recherchant sur internet, 5 modèles ont retenu mon intention :
- Taurus UL 2P de chez Vaude (490 euros)
- Power Lizard SUL de chez Vaude (590 euros)
- Hogan UL Argon de chez Vaude (450 euros)
- Hubba Hubba NX de chez MSR (350 euros)
- Hubba Hubba HP de chez MSR (439 euros)
Mes principales questions sont :
-
Intérêt de la double entrée + 2 abside sur les modèles MSR par rapport aux modèles de chez Vaude ?
-
Espace intérieur suffisant chez Vaude ? (2,7 m2 chez MSR pour la hua hubba vs 2,4 m2 chez Vaude pour la Taurus)
-
« Solidité » de 20 D pour le double toit et intérieur est-elle suffisante chez MSR à la longue ? (sachant que les modèle sont en nylon ristop avec enduit différent selon le modèle).
-
Faut-il privilégier un modèle avec une imperméabilité à 3000 mm d’imperméabilité pour le tapis de sol ou 1000 mm est suffisant (dans ce cas faut-il y adjoindre un footprint ?).
Mon message est long (désolé), et je vous remercie par avance de tous vos conseils.
Bonne journée