Conseil taille peaux

Posté en tant qu’invité par thib:

Salut tout le monde,

Je viens de m’acheter une paire de hagan freeride tour alpin et je cherche des peaux pour mettre dessus.

Je débute en rando donc je n’y connais pas grand chose. J’ai trouvé une paire de peaux en 100-64-85 pas trop cher (75€) et mais ski font 107-71-94. Je crois qu’elles font 170 de long et les skis 177.

Est-ce que vous pensez que ça pourrait aller comme taille de peaux ? Sinon est-ce que j’ai interet à acheter des peaux en 110 de large et les tailler moi ?

Merci d’avance :wink:

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

thib a écrit:

Je débute en rando donc je n’y connais pas grand chose. J’ai
trouvé une paire de peaux en 100-64-85 pas trop cher (75€) et
mais ski font 107-71-94. Je crois qu’elles font 170 de long et
les skis 177.

OK en longueur en n’utilisant qu’une attache à l’AV, en largeur, si les cotes sont celles effectives de la peau (et pas celles du ski pour lesquelles elles sont taillées) c’est disons un peu juste (ça fait 3.5mm de chaque côté, quand on recommande plutôt 2mm) mais ça devrait rester utilisable.
Si tu trouves du 100mm à tailler c’est le top, sinon… et la Salewa 110mm est à 25€ le m chez Skalp par exemple, donc ça te reviendra moins de 100€.

Posté en tant qu’invité par jules:

salut
au vieux campeur la Salewa en 110mm est à 19 euros le mètre. Ecore moins cher.

Salut,

Merci pour vos réponse, je vais plutôt voir alors pour prendre des peaux en 110mm car en plus j’aimerais m’en servir occasionnelement avec mes AK Enemy monté avec des alpines trekker et plus large que mes skis de rando.

J’hésite encore à prendre de la peau au mètre car pour ma part il faudrait 4m soit 80€ de peaux plus les tendeurs (15-20€) et pas d’accessoire fourni pour la coupe j’ai bien l’impression.

J’ai vu des peaux à tailler en 110mm aux vieux par trop cher il me semble :

• Les black d sont à 95€ avec étrier avant souple
  • Kohla et Pomoca à 105€