Conseil taille altitrail

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Le chasse neige en pente raide, c’est un bon sujet ça !!!

D’ailleurs j’ai commencé comme ça dans du 40° en transfo moquette, ça le fait, mais tu l’ouvres et tu le referme vachement vite ton chasse neige, d’ailleurs l’ouverture se fait en levant le ski amont, pendant ce temps le ski aval passe de l’horizontale à 45° et l’autre se pose dans l’autre sens à 45° de l’horizontale, formant le fameux chasse neige un bref instant, car à peine est-il posé que tu lèves l’autre pour le ramener paralelle au ski devenu aval qui en a profité pour se mettre à l’horizontal et t’es prêt pour le suivant.

Il parait que c’est pas crédible, dixit le guide avait qui j’étais avant que je tourne, mais il a dû se rendre à l’évidence.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Bon, je passe commande altitrail 170 cm. Merci à tout le monde!

Posté en tant qu’invité par gaston:

moi je ski avec des 186 altitrail
pour 1m79 et 76 kg

je trouve un peu court !
j’étais habitué aux ski de 190 et même 195

Posté en tant qu’invité par Hugues:

T’es de la vieille école toi.
Moi aussi un peu, j’ai des atomic tout cap guide d’1m85 (je mesure 1m77, 71kg) et des vieux dynastar vertical d’1m90 que je n’utilise plus que sur piste.

Mais mon nouveau matériel sera plus court. Honnêtement, je regrette d’avoir pris si grand pour les atomic quand je les achetés en 2000.

Posté en tant qu’invité par Gildau:

Avant je skiais avec des Salomon de 1.92m
Maintenant j’ai des Altitrail Vaertical de 1.60m
Et bien c’est le top je passe partout en me faisant plaisir même dans la pire des neiges
seul bémol sur piste ils n’aiment pas les shuss mais je m’en fous je ne fait pas de piste.
Je mesure 1.79m pour 65kg

Posté en tant qu’invité par Francois:

Faudrait que je change mes skis, mais quelle longueur prendre?

1.72m pour 62kg…

160? 167? 170?

J’hésite, j’hésite…

Mais si je prends 160, peut-être que je vais le regretter?

170, ça serait mieux, non, finalement…

Oui, mais voilà, y’en a des qui sont plus grands et plus gros…pardon…plus musclés que moi qui prennenet des 160.

Ah! que faire? que faire?

Et les 167, ça serait pas mal, non?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

170 pour flotter dans la croutée.
Le seul problème sont les 100g ou 150g en plus, car tu ne comptes pas skié des couloir de 1,60m de larges ? (autre inconvénient des skis longs).

Oui mais,
160 ça fait un peu patinette, non?

Puis tant qu’à faire, puisque le prix est le même, autant en prendre 10cm de plus.

Et pour la marque?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Francois a écrit:

Et les 167, ça serait pas mal, non?

Y’aurait pas des 165 plutôt?