Conseil sur livre"ski rando hte Savoie Mt Blanc"

Posté en tant qu’invité par Michel:

Mont Blanc et Aiguilles Rouges à skis. A. Baud, Ed Nevicata

Posté en tant qu’invité par Laurent:

« Ben, tu veux quoi de plus comme infos utiles dans le catalogue du Tardivel ? ;-) »

accès routier, accès(s),carte(s),
quand tu fais du ski, j’imagine que tu as une carte IGN a portee de main?

matériel
sur cette course la, un seul ski suffit…
pensez bien a prendre votre cache nez pour passer le courant d’air du point 1856, quiasi ponctuel a 10h17…

itinéraire(descente montée),
photos

variante
elles y sont souvent

info refuge éventuel,
il en parle, d’autant plus facilement qu’il sont peu nombreux

idée de raide
c’est l’objectif de ce guide!
Si tu veux parler d’idee de raid, il en propose aussi un.

danger particulier(risque de plaque, passage délicat),
lorsqu’un danger nivologique est frequent a un endroit donne sur l’itineraire, il est mentionne. Les itineraires « tres surs » sont egalement mentionnes.

localisation géographique des courses, éventuellement schéma…
elles sont classees par secteurs geographiques et la tu te referes a nouveau a ta carte.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Laurent a écrit:

danger particulier(risque de plaque, passage délicat),
lorsqu’un danger nivologique est frequent a un endroit donne
sur l’itineraire, il est mentionne. Les itineraires « tres surs »
sont egalement mentionnes.

RHAAAAAA!
Les « dangers nivologiques », c’est le genre de renseignement qui me fait considérer un topo comme profondément débile ça…
C’est comme pour le courant d’air de 10h47, en gros : les infos que tu peux y mettre ont une validité trop restreinte pour être protectrice, c’est plus souvent dans des configurations inhabituelles qu’on se fait prendre…
Et s’il faut recenser l’ensemble des avalanches pouvant tomber, c’est simple : on en met partout sur toutes les montagnes.

C’est malheureusement as le genre de chose que tu peux éviter sans réfléchir (et pire, tu peux quand même te faire avoir en réfléchissant :o((( )

Bon ski quand même mais soyez lucides
Nicolas

ce que je voulais dire, c’est que certains endroits connaissent des avalanches frequentes et qu’ils sont indiques comme tels. Ensuite les « tres surs » -on note les guillemets, merci.
Evidemment, je ne mentionne pas l’entre deux, vu que la l’intelligence du randonneur est mise a l’epreuve.

Bref, ne ne comprends pas comment ce genre d’informations permet de qualifier un guide de debile.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Laurent a écrit:

Evidemment, je ne mentionne pas l’entre deux, vu que la
l’intelligence du randonneur est mise a l’epreuve.

La quoi?

oui bon, enfin, tu sais la, le truc a l’interieur de la pie mere, il parait qu’il sert a d’autres trucs que faire avancer les jambes du randonneur…

remarque, c’est peut-etre bien le contraire finalement,
peut-etre sont-ce les jambes qui font marcher la tete.