Conseil sur les tentes d'expé "légères"

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour,

Je recherche une tente pour une expédition au Pérou qui soit très légère, et pour 2 personnes. Cette ci sera utilisé autant pour les camps de base que comme tente de bivouac sur des arêtes à 6000m. La VE25 est par exemple trop lourde pour notre application ainsi que la Trango2. L’idéal serait moins de 3.5Kg pour la tente…

Merci de vos conseils,

David.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut,
on a fait le mustagh ata (7546m) avec les tentes Snowbound 2 (2 places et Snowbound 3 (3 places) de chez Ferrino, c’est costaud, light et 2 fois moins cher que les North Face.
Salut
Nico

Posté en tant qu’invité par David:

Au niveau du poids, ça chiffre à combien la tente 2 places. Autrement, l’espace vital y est comment et le prix ?

D.

Posté en tant qu’invité par ice:

West wind de chez north face : increvable vraimment bien conçu. tester pour ma part haut et en mauvais temps. une référence un prix pas donné, mais il y a plus cher. d’accord avec toi la VE 25 trop lourde.
Ils vendent un tapis pour l’abside résistant et bien isolant.
Les ferrino c’est pas mal non plus mais je n’ai pas le nom des modéles testés.

@+

Posté en tant qu’invité par kimzey:

La MSR fury est légere et résistante .Pour ma part je compte investir dans une north face 25 malgré le poid !

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut,

Tu peux également jeter un oeil sur la nouvelle Annapurna de chez Moutain Hardwear qui semble être du très bon matériel.

Pascal

Posté en tant qu’invité par gigi:

Une Jamet Aneto de 1,9 Kg achetée à Go sport pour que dalle !!!
3 sommets au Perou et multiples dans les Alpes sans pepin.
Elle a maintenant 8 ans et pas une ride.
Un bijou.

Mais minuscule (juste pour 2 personnes <1,70)

Sinon, les Helsport sont bien aussi.