bonjour a tous
j’ai des repas lyos, des barres aux céréales et energétique chez moi
combien de temps après leur date de conso peut - on encore les mangées? pour éviter du gachis.
merci d’avance
Conseil sur consomation lyos barres energetiques
Posté en tant qu’invité par luc48:
si tu parles de la date de peremption marquée sur le paquet, la réponse officielle est 0 jours.
Après tu choisis ton risque, tres faible sur sur des barres style fruits secs cereales chocolat ou sur du liophylisé. Mais tout dépend du dépassement, si c’est 10 ans …
A toi de voir.Une petite gastro en altitude, ca rend + léger, on va mieux le lendemain.
Posté en tant qu’invité par Pichou’:
[quote=tuxdole]bonjour a tous
j’ai des repas lyos, des barres aux céréales et energétique chez moi
combien de temps après leur date de conso peut - on encore les mangées? pour éviter du gachis.
merci d’avance[/quote]
C’est sûr si il y a du chocolat sur tes barres, elles risquent d’avoir un drôle de goût. C’est à voir avec ton palai.
concernant tes barres, si effectivement elles sont très vieilles (plus de 1 ap date de pérempt.), tu peux toujours les cuisiner en crumble.
quant aux repas lysos, connais pas. Mais si ce sont des soupes ou des choses déshydratées, mélangé avec des gratin et hop un bon coup à four micro-onde, et en on parle plus.
ou bien. Mets tes barres dans ta voiture, lorsque tu auras rien d’autre à te mettre sous la dent, tu seras bien forcée de les manger… c’est ce que je fais, j’ai des vieilles barres que je traine eyt qui ont passées 2 hiver et 1 été. Je les manege quand j’ai un creux.
1 « quoi » après date de péremption?
pour ma part, m’en occupe pas trop, c’est juste l’aspect qui s’en ressent
mais j’essaie quand me^me de les manger dans l’ordre des dates limites ;-))
pour le lyophilisé j’aurais tendance à penser que ça doit pas être très grave de manger ça après la date limite. c’est sec et ça risque rien je pense
Posté en tant qu’invité par pichou’:
1 an.
merci a tous c’est ce que je pensais mais préfere avoir des infos.
merci encore; bonne montagne a tous