Conseil sur chaussures de rando (été)

Posté en tant qu’invité par Fred:

Quelqu’un peut-il me donner des conseils éclairés (résistance au temps, étanchéité…) sur les modèles de chaussures de rando (cramponnables) suivants :

• Trezetta Makalu
  • Salomon Super Mountain 8

Les 2 modèles sont confortables et quasiment au même prix; je compte sur votre aide pour m’aider à trancher…
Merci et bonnes balades.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

prends une de chaque!
Ou alors si tu veux vraiment trancher quelque chose, coupe en deux chaque chaussure et recolle un bout avec la partie correspondante de l’autre paire. T’auras ainsi un grand succes sur les sentiers.

Laurent

Posté en tant qu’invité par julien:

et voila ca part encore en couille…

Posté en tant qu’invité par francois:

Cette fois-ci, c’est pas moi.

Posté en tant qu’invité par yann:

cela dit, la question est pertinente et le choix cornelien
acheter français ou italien?, pour ma part, étant donné l’apport fondamental que constitue les pates dans notre alimentation, il me semble preferable d’acheter italien et donc de se laisser seduire par la belle latine

bonne bourre

yann

Posté en tant qu’invité par Patrice:

ben je connais ni l’une ni l’autre mais si c’est effectivement de la rando que tu veux faire, et pas la walker en solo, les salomon me paraissent un peu rigides, très proches en tous cas de leurs grandes soeurs super mountain 9

sinon je te conseille des tennis

T’as raison, elles sont un peu rigides et on n’a pas besoin de ca pour cramponner. J’ai moi meme vu un zigue dans le couloir SO du sommet E du rateau (45 degres) avec des crampons « fixes » sur des chaussures genre yukon de Decathlon. Me croirez vous, il s’en est sorti! Il est vrai que la trace etait deja faite et que la neige etait excellente…

Serieusement, tu devrais essayer les deux et choisir celles qui te vont le mieux et basta. Ce sont probablement des chaussures de qualite a peu pres egales. Ma digne et heureuse elle meme utilise depuis quatre ans, en randonnee et en alpisnisme a dominante rocheuse, des matuvu, pardon makalu, et en est tres contente: solides confortables sures, bref le pied…

t’te facon les italiennes sont toujours mieux…

Laurent

Posté en tant qu’invité par julien:

ben ma foi, les yukon avec des blackice a laniere ca va pas si pas, certes je ferais pas de la cascade avec ca mais bon pour les approche de voies rocheuses c’est tres bien…

putain, con, c’est serieux la!

Posté en tant qu’invité par francois:

Qd tu dis « les italiennes » je suppose que tu parles des chaussures?

Non, des pates.
En plus les spaghetti pour remplacer un lacet defaillant, c’est top.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Michael:

Oui, mais il faut quand meme l’italienne pour la sauce tomate avec les spaghettis…

A moins vous preferiez les preferier au roblochon. Dans ce cas du jus de chaussette suffit… quel que soit la marque des chaussures!

Bon Appettit**

Michael