Conseil sur 4 sorties vers Cham

Posté en tant qu’invité par Michel:

Salut,

Ayant 4 jours de dispos autour du 1er de l’an, nous aurions souhaité sortir en ski de rando autour de Cham. Ne connaissant pas bien le massif, est ce que vous pourriez nous conseiller sur 4 courses sympas et variées autour de Cham, peut être dans les aiguilles rouges… Niveau AD max.

Merci d’avance

Michel

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Aiguilles rouges; Lac blanc col des dards (en direction aiguille du belvedere)
Grands montets; Col du passon ou col du tour noir
Aiguillette de Houches en Aller retour depuis telepherique du Brevent
Col de la Forclaz
Aux contamines : apres Notre Dame de la gorge
Etc…

Merci Bernard, c’est très sympa, je vais maintenat voir sur les topos
ciao Mitch

Posté en tant qu’invité par Luap:

Salut Michel ,
"Bien sur suivant les conditions nivologiques " en complément de Bernard ,dans les Aiguilles rouges ;col de l’Encrenaz , col de Beugeant , voir le Buet (mais plus long),pour l’Aiguillette des Houches tu peux descendre jusqu’a la Flatière ( c’est bien d’avoir laissé une voiture pour rentrer)
Regardes également depuis le Plateau d’Assy , Plaine Joux ; Tête de Moëde , Tête de Villy ,Pointe Noire de Pormenaz
Sur les Contamines ; Col des Chasseurs , Col de Cicle
Encore, vers et sur la Suisse ; Pointe Ronde depuis le col de la Forclaz, Beloiseau (vers Emosson , col de la Terrasse sur Valorcine
Bon ski
Paul

Posté en tant qu’invité par Christian:

En ce qui concerne le Passon et le col du tour Noir pour nouvel an, il vaut mieux oublier pour l’instant, manque de neige, crevasses mal bouchées…

Merci les gars, je crois que c’est 15 jours qu il va me falloir!!

Posté en tant qu’invité par Wedze tête en vrac:

POuf,j’ai eu la trouille…quand j’ai vu Cham,j’ai cru que c’était Chamechaude.

Après Chamonix, Jackson hole, Valdez AK, Chamechaude is « the place to be »!

Mais c’est où « chamechaude »? et surtout, qui est chame?

Posté en tant qu’invité par Sherlock:

Wedze,

Fais nous pas des trouilles comme ca. D’ailleurs, j’sais pas si t’as vu, pas de chamechaude rentree dans les 15 derneires sorties. P’tetre u’ils ont fait leur site perso finalement : chamechaude.fr ou .fr