Que ce soit dans le Verdon ou dans la Jonte j’ai déjà eu l’occasion d’y aller avec des groupes ayant des niveaux du même genre. Il n’y a pas de soucis pour 3/4 jours même si le choix sera forcément plus limité que dans le cas où ton groupe peux tout faire.
Dans la Jonte: Camping au Rozier pour donner accès direct aux gorges du Tarn ou de la Jonte. Le bitard, le révérend, les femmes et les grimpeurs d’abord font parties des classiques mais le topo t’en donnera d’autres. Par contre il faut parfois comme le dit Thierry grimper entre les points. Pour la Couenne on trouve de quoi faire dans le facile et en cas de plus le Gymnase (secteur Grand Toit) sera parfait, même dans le 4+.
Dans le Verdon, en logeant à la Palud: Il y a énormément de choses, dont du très bien équipé (merci Faudou entre autres). Si tu as des gens vraiment inexpérimentés qui veulent se faire une première voie en tête, Lou des Garrigues est parfaite. Pour les autres un Herbetto ou Chlorochose feront un beau souvenir. Et puis n’évacuons pas automatiquement l’idée de faire de la couenne dans le Verdon: le rocher si beau sur 200m l’est aussi sur 25, même si parfois la patine se fait sentir.
Pour les topos le 52 ans 520 voies est super, ainsi que le Grimper Verdon de Graou.