Conseil skis Trab Freerando

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut

j’envisageais d’acheter le modele de ski de rando Trab Sintesi pour avoir un ski a tout faire. Mais le vendeur m’a parle du modele Freerando, tout nouveau et plus 50% piste freeride et 50% rando pure.
QQ’1 connait il bien ce dernier modele pour l’avoir essaye. Qu’est-ce qu’il donne (je n’ai trouve aucun test)

Un grand merci pour vos eclairages!!

Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par Jacques:

D’apres les echos que j’ai eu, le Freerando est un tres bon ski, toutes les personnes qui l’ont essaye l’on adopte (dont ma Maman). Assez large pour flotter en poudreuse, aux lignes pas trop creusees pour accrocher sur la glace, et pas trop raide pour gagner en tolerance et facilite en toute neige. A mon avis c’est un tres bon choix. Attention cependant, il est plutot souple (forcement, pour la poudre…), donc si t’es tres lourd et que tu fais que tu ski de couloir sur glace, faut peut-etre chercher ailleurs. Le mieux bien entendu serait de l’essayer en location.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Plus traditionnaliste peut-être que Jacues, il me semble que le Sintesi reste un bon choix, largement assez large pour la poudre et forcément meilleur en neige dure, plus léger pour la montée et plus nerveux.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

C’est certain. Tout depend de l’utilisation que l’on veut en faire, et les deux sont de tres bon skis.

Posté en tant qu’invité par German.:

Je n’ai essaie aucun et je ne suis pas un expert des skis et rando mais il est moins cher le Freerando que le Sintesi. Des fois ,ca peut vouloir dire quelque chose ?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Ils sont pas au même prix?

Posté en tant qu’invité par ptitsuisse:

Les freerando sont plus cher (5€ de plus; vieux campeur)
30000 m avec cet hiver, montés avec des tri-step, c’est du super matériel très faciles à skier (un régal :poudre, soupe et traffolée)acceptent les grosses accélérations sans trop flotter.
Bonne tenue en neige dure et très bonne accroche en traversée grace à ses lignes de côtes peux creusées.
Leur largeur peut surprendre mais ne présente quasiment aucun inconvénient.

En résumé:
très bon compromis entre légèreté et ski plaisir, à monter avec des low-tech et une cale.
Ca reste des skis légers avec un strucure quasi identique au Sintesi
Sintesi 170 : 1160g
Freerando 171 : 1290g

Posté en tant qu’invité par Benj:

Salut,
Je suis sur le point de les acheter avec des Diamir Freeride (que j’ai déjà).
Qu’est-ce que tu as comme peaux/couteaux dessus ? Je pense être obligé d’acheter des XL vu les côtes…

Posté en tant qu’invité par Marika:

Je suis un peu étonnée de tous ces avis hyper positifs…Pas une seule critique!
Bon, ben du coup, je me lance, je vous donne mon humble avis sur ces skis…
Je les ai essayés cette année, en comparaison avec un certain nombre d’autres skis de rando…Et mon impression: les freerando etaient (de très loin) les plus mauvais! je n’avais jamais skié auparavant avec des skis aussi mauvais (en fait je pensais qu’il etait facile de skier avec n’importe quelle planche…).
Donc pour résumer, je les ai trouvé:

• Très (trop) mous
  • Très mauvais sur le dur (aucune accroche, prise de carres difficile)
  • Virages courts: impossible
  • Grandes courbes: un peu mieux
  • Trafollée: maniables mais pas top
    !!Je ne les ai pas essayés en poudreuse!!

Donc selon moi: a déconseiller absolument pour pentes raides, et vraiment pas terribles en neige dure (voire dangereux sur glace et neige béton).

Maintenant, ce n’est que mon avis, et je sais que des gouts et des couleurs…Je suis tout de même etonnée que tout le monde les recommande a ce point la. Les avez vous essayés?

Posté en tant qu’invité par ptitsuisse:

J’ai peut-être tendance à m’enflammer mais honnêtement j’en suis content et je n’essaie pas de me convaincre.
Pour ce qui est des virages courts ils n’ont pas le mordant de paraboliques c’est certain.
Pour le reste je maintiens.

Enfin moi ce que j’en dis!
Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.

Posté en tant qu’invité par Marika:

Ben voui, c’est ce que je disais, et nous n’avons pas tous les mêmes sensations sur les skis!
Moi je donnais juste mon impression au cas ou! M’enfin apparemment pour la majorité des gens ces skis sont très bons, alors…Je suis en minorité!!

Posté en tant qu’invité par jari:

Bonjour,
je suis 184 cm et 83 kg. Quelle longeur le Freerando (178 cm ou 185 cm) me conseillez-vous?
Merci