Conseil ski rando freeride

Posté en tant qu’invité par boudlard:

je suis un bon skieur qui veux faire de la rando.
g des trab easytour. c une horreur autant en montée (pas rigide) qu’en descente (baquettes aux pieds).
quelqu’un peut me conseiller pour des skis orientés descente freeride et un peu montée quand meme ?
g un bon niveau de ski plutot coulé et je pese 67kg pour 1.7m.
merci a tous ceux qui prendront la peine de me repondre.

Posté en tant qu’invité par jmd:

dynastar legend 4800,3140 grs en 170 cm ou scream limited salomon ,3240 grs en 170 cm qui sont des ski alpins à tendance " freeride" ,montés avec des low tec la montée est tout à fait acceptable si tu as un minimum la caisse.
perso quand conditions de neige poudreuse salomon sream limited + low tech
et la descente que du bonheur,je les utlise pour des denivelées positives jusqu’à 1200m( au delà ski bcp plus léger fischer hk toujours avec des low tech) et en station pour gagner une pente ,un couloir à partir des remontées mécaniques.
par ailleurs sur le site allemand www.sport-conrad.de,tu as des dynastar légend à 299 euro les skis nus ou montés avec des low tech à 379 euro.
bon choix et surtout bon ski .

Posté en tant qu’invité par nico:

tu peux fair meme 1800m de déniv avec des légend, j’ai testé et ça passe. Si tu veux faire moins de 1000m tu peux toujours monter des fats avec des diamir freeride, mais t’as intéret d’avoir des bonnes cuisses, mais ça c fait.

Posté en tant qu’invité par john:

movement demon flame et diamir si tu fais peux de rando diamir free ride
bon ski

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est quoi le problème des baquettes aux pieds au fait?

Sinon, pour des skis entre rando et chevauchée libre, y’a aussi des nouveautés assez alléchantes avec les atomic MX15 ou les dynafit FR10, assez légers (peut-être trop si tu veux envoyer du grogros en station?) et larges quand même.
Pour qq centaines de grammes en plus, y’a aussi je crois entre K2 shuksan, bandit B2 voire B3, movement redapple74, evolution voire demonflame… par contre pas d’avis perso là dessus, mais j’espère bien y goûter cette saison

Et pour avoir qq chose d’utilisable en montée avec ces gros machins, les LowTec sont bien.
Par contre, si tu tiens à pouvoir prendre des grosses pompes de pistes, c’est rapé : il faut trainer des diamir ou equivalent (silvretta500 ou pureFR, naxo?).

Posté en tant qu’invité par Eric60:

Dans la même lignée des Shuksan, RedApple, ou Bandit B2, tu trouveras les SnowWolf de Völkl. Avantage de ces derniers: le poids et le prix (280€ sur le site internet de Tignesski.com), le skinclip.
Tu trouveras un test en allemand de tous ces skis sur le site internet des skis movements.
Sinon, chez skitrab : le Freeone (dont je me sépare pour le Snowwolf) polyvalent Freeride, Alpin, Rando beaucoup plus nerveux que ton easytour et autre tourrando

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

K2 Shuksan, ils sont excellents. Ils sont montés avec des Diamir, mais je vais peut-être changer pour des Low Tech.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Salut!

Moi j’ai des skis Dynastar legend 4800… Je les ai depuis l’hiver passé et j’en suis très content. Je les utilise pour la rando et la piste…Dessus il y a une Diamir Freeride, je les trouve très stable et agréable dû à leur largeur. C’est vraiment du très bon ski!! Même en montée je ne souffre pas trop du poids, ça va bien !!

Ciao !

Posté en tant qu’invité par Arno:

Et les B2 en comparaison aux 4800 ? maintenant on trouve des B2 pas cher.

ouai mais les B2 c pas le top, y sont trop mous. Si t’attaque un peu tu vas vite t’embéter!
Par vite sur des 4800, ou pourquoi pas movement ou K2

Posté en tant qu’invité par nob:

les B2 c’est le top pour skier même si tu attaques seulement il faut pouvoir les contoler… parles en aux pros!

jvé pas rentré dans c débat, mais si y t contente c le principal! (les pros rides rarement avec des b2 sauf les sponso)

Posté en tant qu’invité par Arno:

Ouais mais y a personne qui vend des 4800+diamir !!

si chez le marchand lol

Posté en tant qu’invité par Nicolas (pas Nico, 1 autre):

Salut

Pour commander un combi Ski + fix ils demandent sur le site sport-conrad.de les infos suivantes :

• boot size
  • sole length (outside ski boot sole from front to end in mm):
  • ski size

je veux monter des low tech sur des 4800, j’ai pas encore les chaussures qui vont aller avec et si je donne la taille de mes TR12 actuelles il risque d’y avoir une difference si je prend par la suite des mega ride ou des Matrix (par exemple) … est ce que c’est grave docteur ? est ce qu’il y a possibilite de faire evoluer la fix (si je prend le modele confort) s’il y a qq mm de difference entre la taille de la chaussure que j’annonce et la future ?

Merci de vos eclaircissements

Posté en tant qu’invité par jmd:

tu ne pas monter des lowtech avec des tr 12 elles n’ont pas d’inserts pour low tech.
par contre commande les 4800 avec les low tech sans les faire monter, tu le feras dans un magasin pour 15 euro.
deuxiéme solution tu essaies tes pompes en france pour la pointure ,tu casses ta tirelire et tu commandes le tout chez conrad.
bon ski