Bonjour,
Je suis un vieux de la vieille en ski de rando (43 ans, plus de 20 ans de ski dans les jambes). J’ai des Altitrails dont je suis très content avec des fixations DIAMIR et des chaussures non compatibles dynafit.
Tout tient bien la route sauf les skis qui commencent à tirer la langue : carres rouillées, semelles usées. Bien sûr, je les fais aiguiser/resemeler etc… mais j’ai l’impression d’arriver au bout.
Etant radin et conservateur, je n’ai pas envie de changer de matériel (couteaux, peaux, chaussures) donc, si je pouvais, je rachèterais le même modèle. Evidemment il n’existe plus. Tout est 2 fois plus cher qu’il y a 10 ans en plus.
Donc je voudrais savoir ce que vous auriez à me conseiller comme modèle polyvalent, si possible aux mêmes dimensions pour garder mes peaux.
Vous allez me dire qu’il n’est pas souhaitable de garder le même matos, que celui d’aujourd’hui est beaucoup plus performant etc… Mais je voudrais quand même savoir s’il est raisonnable d’envisager de dévisser mes DIAMIR pour les installer sur de nouveaux skis.
Merci de vos conseils