Conseil sac

Posté en tant qu’invité par alex06:

bonsoir tardif
quel sac alpi de 30l me conseilleriez vous pour l’alpi estivale le plus léger possible, pratique?
j’ai un millet de 40+10l, super confort, poche crampons à l’avant et porte skis super robustes mais celui ci est lourd et trop « encombrant » sur le dos pour faire de longues voies.
je sais que chez Vaude ils ont des sacs très light mais le confort y est-il?
desfois je prends celui de mon ami, un salewa de 35l mais celui ci est trop rigide au niveau du dos, un horrible frottement ou je ne sais quoi qui me fait très mal et me retrouve avec un point de brulûre dans le dos à chaque fois(ou bien je suis mal foutue…ça doit être ça!!)
je sais pas si il en existe des light avec une poche crampons car c’est vraiment très pratique.
j’ai pour projet de longues voies donc il me faut un mini 30 l(qui sera certe bien tassé) pour ranger tout le tsoin tsoin habituel + piol et crampons pour les approches.
alors des avis les connaisseurs???
merci

Posté en tant qu’invité par Alain:

Le Vaude Cross 35 hyperlight, il ne pése que 680g pour 35 l.
Je l’ai utilisé sur le gr20 c’est top.Par contre il n’est pas tres impermeable, et il faut en prendre soin car assez gragile

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

GUIDE 30+ SL (DEUTER)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73868

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73871

moi j’ai un deuter , un act lite 40+10 , super portage et trés pratique…mais en 30 litre il y a ceux ci , mais ce qui me fait marrer dans le baratin c’est que les 30 litres c’est un litrage pour les femmes et pas les mecs, donc on fait des 30 litres pour les femmes et les litrage .au dessus c’est que des modèles hommes…:-)))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Voit chez Osprey, c’est cher mais super confort, qualité, accessoirisation et solidité

Posté en tant qu’invité par pastriste:

STRATOS 32 (OSPREY)

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73880

effectivement c’est pas mal , mais c’est chaud le prix.

la qualité a souvent un prix :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Claude67:

je confirme le osprey il est vraiment génial avant j’avais du millet deuter là toute la famille est entrain de passer progressivement en osprey et ça n’a rien à voir

Posté en tant qu’invité par Léon:

Le Stratos 32 est peut-être cher, mais un sac confortable qui se fait oublier, ça n’a pas de prix, non ? Souvent, ça joue à une trentaine d’euros sur un sac de ce litrage, sur la durée d’utilisation, ce n’est pas grand chose (une trentaine de litres de gasoil, par exemple, 500 bornes en voiture…)
J’en cherche un pour moi en taille L, les magasins sont pas fichus d’en avoir ! C’est pas la saison, ils sont en commande, on ne sait pas quand il va y en avoir, rappelez… Gonflant !
A noter : à Tarbes, au Méridien sport, il y en a deux en taille M, de couleur orange, à 109 €…
Très bon choix en tous cas,

Posté en tant qu’invité par Pierro:

je viens de me prendre un Black D speed 28…
une tuerie ce sac, meme avec pas mal de matos il est tres confort( impressionant pour cette taille), et qd tu grimpes tu peux virer en 20 secondes l’armature ( qui est juste une latte en alu) pour avoir un sac souple… et la remettre en 20 sec pour le retour …il pese 1kg…

http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73869

Posté en tant qu’invité par NiKO:

Perso si je peux me permettre, parmi les sacs d’excellente qualité je mentionnerai en premier plan le Berghaus EXTREM GUIDE 35.

En Cordura® 500 D RS avec le traitement Dry Fusion il est ultra solide est complètement étanche (pas besoin de housse de pluie !).

De l’excellente qualité…

Posté en tant qu’invité par greg:

bonjour

je remonte ce sujet car je souhaite acheter un sac pour un trek au kilimandjaro cet été

est ce que le stratos 32 ( osprey) ferait l’affaire?

merci pour vos conseils!

Posté en tant qu’invité par thomas75:

Pour la légèreté, on peut aussi aller voir chez Cilao!
Ils ont un modèle de 35l autour de 600gr, un 55l de 1200gr et en prévision un 44l qui devrait sortir à la fin du mois. C’est du très bon matos.

Posté en tant qu’invité par loup.blanc:

Bonjour,

Chez Osprey, voir le nouveau sac 33 litres ou 44 litres.
Talon 44 ou Talon 33
http://www.ospreypacks.com/Packs/TalonSeries/Talon33/

1 kg le 44, 800 gr le 33

Super sac, j’ai acheté le 44.

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par Léon:

C’est un peu vague, ça dépend de ce que tu compte emporter, de la durée (nuit ?)

C’est un sac confortable et bien pratique, deux poches filet zippées à la ceinture, qui est bien confortable, deux poches en matière extensible de chaque côté plus une grande sur le devant du sac, une poche caméra, et une poche pour la poche à eau, c’est tout.
Je viens de m’en servir pour randonner dans la Sierra Nevada, rien à dire, et le dos filet, je ne connaissais pas, et bien, super confort, et je n’ai jamais aussi peu transpiré avec un sac. Seul petit détail : le bas des bretelles n’est peut-être pas assez effilé, il peut gêner un peut en frottant sur les bras, à voir en essayant, mais rien de bien grave.
Le mien en taile L fait 34 litres.
Si tu veux d’autres détails ou des photos, contacte-moi (à partir de semaine prochaine).
A+

juste pour avoir votre avis sur celui ci?

http://www.argear.com/gear/grlafumaactive30-backpack.html

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

Je te conseil le cilao entre 31 et 35€L selon la taille du dos pour 600 à 700gr.
Il est pratique, confort, solide (en général, après 6 mois mes sacs ont mauvaise mine, pas celui-là) et LEGER.
J’ai fait plusieurs gd voies d’escalade, des voies alpines, des raids en ski de rando en autonomie, c’était suffisant. Par contre si tu veux partir en autonomie avec 1 tente + matos de grimpe et d’alpi, ça risque d’être short (viser le 44l).

Par ailleurs, plus ton sac est grand plus il pèse et en plus, tu prends du surperflu

Posté en tant qu’invité par alain:

Pareil , très satisfait du sac Cilao iZi 33 . j’ai rajouté les poches de ceintures ( amovibles) .

perso, je recherche un sac pour faire le kilimandjaro (6-7 jours) pour porter les affaires de la journée. en tout cas, merci pour vos conseils !