Posté en tant qu’invité par david:
Mon sac: un sac tout ce qu’il y a de plus simple comme sac de voyage avec 2 anses. Je case dedans: mon duvet, fringues, chaussure de rechange (en treck seulement), affaire toilette (tres reduit: un savon, un gant, echantillon dentifrice et une mousse a raser version mini, un coupe ongle). Une serviette de toilette toute petite. Une cordelette et 2 pinces a linges si c’est besoin. Perso je ne prends pas ca.
Sac de la journee: camel bag ou gourde thermogaz, necessaire de pluie, appareil photo, barres, vetement chauds (1 ou 2 couches), gants ou moufles fonction de la course du jour.
Si tu pars sur 3 semaines, pas besoins de 10 paires de chaussettes, 10 pulls…
Idees: 3 paires de chaussettes + 1 chaude; 4 slips, 2 tee short, 2 carlines, 2 vetements chauds type Klar, 1 polaire + 1 gore tex de type Lafuma amovible, 2 pantalons (1 toile jusqu’a 5000 et 1 plus costaud), 1 paire gant et 1 paire moufles.
Ascension: 1 paire de coques, 1 paire crampons, petit piolet.
Au pied au depart et en avion donc: tes godasses de rando.
Mieux encore: si tu es sur des chaussure semi-rigide et donc cramponnable, ben tu n’as que ca a porter, pas de coque. Mais attention, c’est plus froid que coques.
Pharmacie: tu ne prends que les plaquettes de medocs et les notices: antibio generale type amoxicilline, 1 antibio intestinal (ne pas prendre de medoc qui empeche le transit intestinal type imodium!!!), diamox au cas ou seulement, aspirine, vit C, dolirhume ou truc du genre, 1 creme solaire indice max, 1 levre solaire, antipallu si besoin type malarone, spasfond je crois aussi un truc du genre.
Tout ce que je viens de te passer tient dans 2 sacs: un de voyage et un… de 30 litres! Si tu dois faire tu portage de nourriture et de ton duvet pour les ascension, alors tu remplace le 30-35 litres par un 70-80 type Khumbu de chez Millet.
Tu peux te passer de beaucoup de fringues. Et il peux t’arriver meme de ne pas te laver pendant quelques jours.
J’oubliais 2 trucs importants: 1 ou 2 rouleaux de PQ + des lingettes pour te nettoyer un peu et des sorte de lingettes pre-imbibees d’ethanol.
Si tu veux plus de details, je peux te passer mes coordonnees par mail.
Bon voyage,
David