Conseil sac couchage

Posté en tant qu’invité par Ulysse 31:

Bonjour,
Je recherche un sac pour effectuer des sorties de 2 à 3 nuit à 2000-2200m dans les pyrénées en tente, période fin juin à début septembre et plus tard le GR20 corse. J’ai vu au vieux campeur le FISSION de The North Face (bonne critique) confort entre (+1°et - 8°), synthétique et surtout 1020 g. Quelqu’un le connait-il ??? Sur les duvets , questions : humidité, allergie, solidité… ca donne quoi ??? j’ai toujours eu qu’un synthétique. Merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

vas faire 1 tour sur :
[www.triplezero.fr] il explique bien comment fonctionne la chaleur des duvets
perso, j’ai pris le 900 warm de chez lafuma pour les utulisations en moyenne montagne
j’en suis bien content

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ben moi l’été dans les pyrénées j’utilise un Carinthia 600 , ça suffit largement .
surtout pour les altitudes que tu cite …j’ai un petit sur sac salewa pour renforcer en cas d’humidité ou de vent .

Posté en tant qu’invité par Flav:

Salut,

Je me pose la meme question.
Cet été, je compte faire un ou plusieurs raids dans les Alpes avec bivouacs aux alentours de 3000m et comme je n’ai pas encore d’expérience de ce coté, je ne sais pas trop quoi prendre …
A quelles températures dois-je m’attendre en été pour passer des nuits entre 3000-3500 ??

Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Flav:

Allo ?? Pas de réponse ??