Conseil Sac couchage -- Explorer de Wilsa Sport --

Posté en tant qu’invité par jerz:

Salut,

Voila mon sac de couchage Explorer Wilsa Sport m’a pas mal decu ce week end lors d’une nuit en glacier, j’ai pas mal caille alors qu’il faisait 1° ds la tente, pour un sac annonce a -8° c’est louche.

J’ai l’impression qu’il n’y a pas de garniture sur les cotes, c’est la que j’avais froid.

Quelqun a t il ce sac, si oui en est il content. ?

Et la marque vaut quoi face aux autres ?

Merci !

http://www.corpus-design.fr/bleucalin/Wilsa/france/equipements/sdc_explorer.htm

Personne n’utlie ce sac ?

il est pourtant vendu chez expé etc …
merci

Posté en tant qu’invité par alex:

Je l’utilise depuis 2 ans en rando montagne sur plusieurs jours et camping, la dernière fois en camping sur les causses début mai. En calbut dedans j’avais pas froid sauf un peu au pied pendant deux nuits, j’ai mis une paire de chaussette la 3ème et c’était parfait. Il a neigé la nuit, et ça caillait grave sur le causse début mai, et les copains étaint habillés de polaire dans leur duvet mais je sais pas ce qu’ils avaient, mais ils ont pelé… bref pour tout dire , j’en suis plutôt content, mais je l’ai jamais testé sous -10 non plus…
En rando, je le trouve un peu volumineux plié, et un peu grand (je fais 1.80 m), mais ma copine étant allergique, le duvet naturel était pas conseillé, et il m’a semblé à l’achat d’un bon rapport qualité / prix.
Je regrette pas… encore…

salut,

et si tu le met a contre jour tu ne remarques pas qu il y a moins de
garniture sur les cotes ? genre le matin au soleil levant, il passe sur les
cote, pas ailleur car c bien rembourre !

ma copine a le meme, elle n’a pas eu froid, si ca se trouve je suis tombe sur
une mauvaise serie

c vrai quil est trop gros, trop lourd aussi !

si a l’occaz tu peux regarder la garniture ca m’aiderai :°

merci

Posté en tant qu’invité par alex:

j’ai pas vu de différence notable de rembourrage sur les cotés…
ciao