Conseil sac alpinisme

Posté en tant qu’invité par Angélique:

bonjour tt le monde
je voudrai des conseils concernant un sac d’alpinisme d’environ 40litres, si possible très résistant.
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Deuter Guide 35 + --> tres bon sac !

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

Deuter = confort de portage (en général)

pour confirmer

Posté en tant qu’invité par Musashichan:

Salut,

Je profite du sujet ; je dois acheter un sac d’alpi pour des petites courses de 2 jours maxi (nuit au refuge + course). Que faut il envisager comme litrage ?

Et question subsidiaire : les sacs Quechua sont si mauvais que ça ?? j’y ai travaillé 6 mois à Domancy, il faisaient deja du matos correct sur certains produits. Des avis ?

Merki !

Posté en tant qu’invité par francois:

nanda de millet 45+10

Posté en tant qu’invité par Le Gremlins:

Je trouve le 45+10 un peu trop gros pour les classiques avec nuit en refuge. Depuis que j’ai le deuter 35, je n’utilise plus que lui; c’est vrai qu’il est souvent gonflé quand je monte au refuge mais le jour de la course, on a presque tout sur soi (vêtements et matos). Pour des courses comme le Cervin ou le Mont Blanc, je sais tout mettre à l’intérieur du sac, même les crampons; tout en étant parfaitement autonome en cas de bivouac forcé.
Le principal, c’est de savoir se débarrasser du superflu en faisant des choix pertinents non seulement au point de vue du poids mais aussi du volume et de la polyvalence de son matos.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Idem pour moi avec le 35+10

J arrive meme a prendre le bivouac dedans… donc ca suffit amplement !

Posté en tant qu’invité par seb:

Je confirme pour le deuter guide 35+, j’avais pas pensé à lui avant de l’acheter mais c’est un super sac avec un rapport qualité prix inégalable et un litrage qui peux se pousser pas loin des 45l avec la jupe surélevée à fond

Posté en tant qu’invité par Pingu:

Mammut Extreme 35, une merveille, on pousse facilement à 45, finitions au top et grand confort niveau portage !

Posté en tant qu’invité par francois:

Tout à fait d’accord, d’ailleurs jusqu’ici je n’ai utilisé en alpi qu’un Deuter 25+

Mais bon, comme la question portait sur les sacs d’environ 40, j’imagine que c’est pas que pour de l’alpi classique…

Posté en tant qu’invité par Zwav:

D’accord avec Pingu. Mammut Extrem 35… Une merveille !

Posté en tant qu’invité par david:

mygal 35 litres de millet
excellent !!

Posté en tant qu’invité par sandy jm:

Idem, mygal 35l parfait en tenue comme en robustesse.

Posté en tant qu’invité par Sype:

Il parait que les sacs Karrimor sont quazi indestructibles… Ils ont une guarantie à vie du fabriquant, c’est déjà un bon signe quant à la robustesse.
Je voulais en acheter un quant j’ai trouvé un guide deuter 35 (ancien modèle) à 35€… du coup, j’ai changé d’avis…
Je suis tout de même trèèès satisfait de mon sac. (je recherchait aussi un sac solide avant tout)
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Maxence:

Osprey y’a que ca de vrai ! Eclipse 42 c’est une merveille !

Super compressible ( système de « paneaux » rigide sur les coté qu’on compresse), super extensible (quand on relache toutes les sangles il triple de volume), super bien équipé et super bien pensé !

Quand au portage … que du bonheur !

Seul hic ( comme toujours), le prix: mais ca vaut le coup !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Angélique a écrit:

bonjour tt le monde
je voudrai des conseils concernant un sac d’alpinisme d’environ
40litres, si possible très résistant.
merci d’avance

J’ai un Deuter Act Lite 40 +10…excellent , trés robuste, bien équipé, pas lourd…

je l’ai trimbalé un mois sur le dos en trekking…et jusqu’a 6200.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=203118

il est d’une sacré polyvalence d’utilisation en plus :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ced:

Perso j’en ai beaucoup testé… J’ai pris le mammut extrem. 1 en 28 litres et 1 en 45 litres. Avec les 2 là tu fais tout. En plus ils sont super confort et ont de bonne grosse sangles de taille, donc tu peux aisément poser ton sac sur les hanches, sans avoir mal. Ils ont un accès rapide pour sortir le thermos du sac par un super système d’ouverture.
Le système de fixation des piolets est tout simplement simple et efficace. Raquettes ou skis sur les côtés…
Franchement, il est super top génial ce sac!
Voilà pour le 28 litres:
http://www.mammut.ch/mammut/katalog.asp?view=detail&did=61&dart=3&tid=52070&sid=1
ou encore pour le 45 litres avec vue en 3D
http://www.mammut.ch/mammut/katalog.asp?view=detail&did=61&dart=3&tid=52069&sid=1