Conseil sac à dos portage

Posté en tant qu’invité par paul:

quelqu’un a t-il un sac à dos de portage 80 l environ à conseiller? Le sac decathlon 70l+10 ; est il bon (solidité, confort de portage)?

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Les sacs à dos Décathlon à mon avis ça reste du Décathlon : moyen moyen. Je vois Décathlon plus comme un distributeur que comme un fabricant. Les produits qu’ils proposent sont grand public, pour des sorties occasionnelles, mais partir sur un projet sérieux ( genre 3 semaines de portage sur terrain accidenté ) avec un sac à dos de chez eux me paraît risqué. Ca serait pour quel genre de sorite ?
T’as un bon sac chez Millet, le Khumbu qui fait 75 ou 85 litres suivant les versions. Le confort du portage ( dos et bretelles ) est sans faille, même si tu portes de lourdes charges. Et il est relativement léger.
Après il en existe de plus lourds comme le modèle Independance de chez Karrimor, là on touche la perfection, avec lui tu peux porter lourd et longtemps. Il est parfait. Mais à 330 € environ il peut l’être !

Posté en tant qu’invité par paul:

merci à toi

Posté en tant qu’invité par guillaume:

je suis entierment d’accord avec jouge.
je preciserai quand meme que decathlon c’est pas moyen moyen mais de la merde surtout pour le prix.
quand a l’independance j’en ai eu un et c’est le top niveau de chez top niveau la rolls du sacs a dos mais il peux aller jusqu’a 100 litres donc il est un peu lourd 3.2kg je crois neamoins le confort de portage est exceptionnel. je lui reprocherais de ne pas forcement bien s’adapté sur lles petits gabarits au niveau du dos mais bon…sinon tente le jaguar. je dirais que ce sont des sac interessant si tu es peu habillez ( beaucoup de matelassage ) sinon dans d’autre marque il y a de bon sac perso j’aime bien berghaus mais a voir. l’important reste de toute facon de ne pas trop le bourrer sinon quelque soit le sac que tu aura, tu aura toujours un bout de la popote dans le dos.

Posté en tant qu’invité par rapha:

j’ai un sac décathlon de 60 litres, il est confortable sobre, resistant, pratique, les bretelles sont épaisses le dos bien fait. Il a bourlingué un peu partout dans le monde à toutes les températures et a grimper pas mal de 10aine de millier de mètre de dénivellé. Bref c’est un bon produit pas trop cher.

Après visiblement il y en a qui donnent leurs avis sur le forum pleins de préjugés et sans même avoir testé les produits.

Posté en tant qu’invité par xophe:

perso, j’ai le berghaus 80,son énorme avantage est son poids (1.7 kg).
il est très bien pour monter un camp d’altitude et pour le sommet car léger.
A mon avis si tu dois promener 20 kg ou + pdt 1 semaine alors il te faut du gros Karrimor
ton dos appréciera…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

pas de prejugé question de principe, decathlon pompe tout sur les fabricants et ne se fond pas forcement chier sur les finitions. les evolution de materiel que l’on a c’est aussi parce que des entreprises fabrique des prototypes et cherche des combines pour amelioré le produit, a force d’achete du quecha dans 20 ans tes sacs a dos seront en roseau. (j’exagere bien ) mais le principe est la, alors c’est sur que si tu n’as vraiment pas les moyens c’est une bonnes option mais il ne faut pas oublier qu’il sont moins cher parce qu’il se contnte de fabriqué en plagiant.

Posté en tant qu’invité par NiKO:

J’ai eu beaucoup de sac à dos, et j’ai commencé par Quechua pour le prix, et bien après quelques années mon sac ne ressemblait plus à rien, mauvaise qualité de fabrication, et portage peut agréable pour mon goût.

Question gros sac je suis ensuite passé chez Berghaus, un autre monde, un régal, et lorsque j’ai voulu prendre encore plus gros, j’ai essayé le haut de gamme de Berghaus, le C7 Pro Series 70+10, ainsi que le Karrimor Endurance 60-90, et le Karrimor m’a enchanté (même si le Berghaus est très bien aussi).

Pour de l’alpinisme je te conseillerai aussi le Berghaus Expedition pour son poids, pour du trek, grande rando, si tu peux te le permettre (329 €), le Karrimor Endurance 60-90 (ou bien le Independance 60-100 moins coûteux) sont de veritables merveilles…

Posté en tant qu’invité par frisette:

si jamais cela t’intéresse, j’aurais un indépendance de karrimor à vendre…

Posté en tant qu’invité par maxence:

Pas d’accord avec guillaume … dire que décathlon a un mauvais rapport qualité/prix c’est vraiment n’importe quoi.

Après je suis bien d’accord que pour faire des expéditions ou des grands treck ou il faut porter 20 kg pendant des semaines, il faut du matos de qualité « professionnel ». Et ca c’est pas le créneau décathlon !! (ils se sont d’ailleur jamais venté d’avoir emmener quelqu’un en haut de l’Everest avec un bionassay 70).

Posté en tant qu’invité par Pierro:

ouais enfin moi j’ai acheté un bionassay 32 de chez eux pour des voies a la journée… en magasin il avais l’air pas mal… pour 40 euros…
apres 2 sorties je suis allé au vieux prendre le speed 28 de Black D certes à plus du double du prix mais au moins j’ai un sac qui tiens la route…
le decath je l’ai recyclé pour mettre mes affaires pour aller grimper en salle…
plein de bonnes idées sur le principe mais la qualité des tissus sangles et autres te font vite dechanter… les zips étanches sont super mal disposées et deviennent chiant à ouvrir les sangles sont tres raides et des qu’il fait un peu froid ça deviens quasi impossible d’avoir un reglage sans etre obligé de tirer comme un dingue dessus…
quand au portage… a peu pres aussi merdique que mon vieux millet « on the rock »…