Conseil sac à dos - Osprey Eclipse

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Bonjour,

Je recherche un sac typé montagne pour des sorties 1 à 2 jours - Eté comme hiver - Je possède un sac typé raid de 30 litres qui s’avère limité avec l’équipement hiver et un plus grand volume de 70 litres qui lui s’avère trop grand pour de courtes sorties. Je recherche donc un volume intermédiaire pas trop cher. J’ai essayé un Millet Odysées 45 = Pas très à l’aise. Le portage est bizarre. Dos court…On me propose alors un modèle de chez Osprey qui n’est plus fabriqué (Osprey Eclipse 42+3) à 100€ .

Je voulais votre avis sur le sac Osprey?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée!
Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Jacks:

Je ne sais pas pour le sac Osprey.

Mais je peux te donner un avis sur le sac Millet Peuterey LD 35l.

Je fais tout avec été, hiver, 2-3 jours mais pas encore de bivouac (refuges). L’avantage c’est que le matos en rab (corde, piolet, crampons…) peut se mettre sur l’exterieur.

Le confort de portage est excellent, bien collé au dos.

Et puis avec 35l, tu es obligé de « prendre le minimum sans oublier l’essentiel » comme dit Rébuffat.

Jacks

Posté en tant qu’invité par wind:

le sac à dos osprey 42+5 est excellent !!! mais tout dépend de la taile du dos !! super pratikk !! confort de portage top !!
j’en ai un volume 32+5 il est idéal !! vas-y les yeux fermés !! si tu ne le veux pas et qu’il s’agit d’une taille « s » je suis interressée !!! tu peux me répondre sur ce site !!