Conseil pour sac à dos pour ski rando

Posté en tant qu’invité par guillaume:

J’ai repéré chez millet un sac de 30 litres le pro tool.

Voici le descriptif:
-Ski de rando/freeride/sécurité des pistes
-dos: vrs,souple
-bretelles et ceinture ergonomiques et légères
-devant:volume principal à ouverture le long du dos.-poches internes et document
-système d’hydratation
-poids:1.08kg
-2 porte-piolets
-sangle de compressions/portes-skis
-poche face pour pelle et sonde

Le prix varit de 75 euros à 79.90 euros en passant par 78 euros.
Peut-il est un bon investisement?

Merci d’avance! Guillaume

Posté en tant qu’invité par BM:

Si j’en crois mes dernières infos, ce sac vient de sortir … Et la neige se fait attendre un peu alors…
Perso, j’ai un nic impex 35L et finalement je ne le trouve pas si terrible que ça à cause du poids. Mais c’est confortable.
Sinon, et si c’est moins cher, tu peu voir du côté de Deuter. J’ai un Guide 45 et je le trouve assez top.
Bon ski à toi
Bruno

Merci pour réponce Bruno! Mais à volume égale un deuter est plus cher.*
Bon ski à toi aussi
Guillaume

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

Choisis déjà en fonction du litrage. 30L pr la journée c tip top, pr un raid … aië ! c juste !

Perso j’ai le Campack 40 de chez Camp : léger, pleins de rangement, 80€, bref, je ne suis pas du tout mécontent de mon achat !

Je fait que des sorties à la journée c’est pour ça que je réfléchi à un sac de 30/35 avec compartiment pelle, sonde et peaux.
Le Campack existe en 40 litres merci pour l’info.
Sympa ton pseudo de Fanfoué!
A+ Guillaume et bonne glisse!

Posté en tant qu’invité par yannus:

Ben moi je serais peut être intéressé par un sac DAKINE 27L : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=54754
Quelqu’un à-t-il un sac de cette marque? Solidité?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Attention avec les sacs légers, qui sont souvent moins solide. Pense aussi que la ceinture n’est pas faite pour porter de grosses charges.
J’ai un 30 l ultra léger, très bien. Mais si je dois prendre une corde et des crampons, il n’est plus très confortable, et on sent que ses coutures fatiguent. Alors si en plus il faut mettre les skis sur le sac…
Du coup, j’en ai racheté un de 45 l, plus costaud (merci, Lafuma Anneyron !). Selon les sorties, je prends l’un ou l’autre.

Posté en tant qu’invité par Wysiwysg:

Personnellement, je préfère avoir un sac un peu plus grand que 30 litres.
Je n’ai jamais regretté d’avoir trop de place. Ca me permet de mettre dedans ma veste et ma polaire et d’éventuels rechange.

Posté en tant qu’invité par Beone:

Comme le dit Wysiwysg,
je trouve que 35L c’est trop juste l’hiver, et surtout au printemps sur glacier (matos glacier + gore-tex et polaire dans le sac).
J’ai commencé avec un 35L (Millet « on the rock »), mais j’ai racheté un 45l l’hiver dernier (Millet « prolight 45l »).
C’est bien plus pratique sans être trop encombrant (j’ai le 55-75l pour les grosses courses en autonomie complète). Attention, à mon avis, trop de matelassage en hiver ça ne sert pas beaucoup, et ça gène plutôt: sur 1 tee-shirt+polaire(+gore-tex), un moussage simple suffit, et un ceinture juste en sangle est plus confortable lorsqu’on porte un baudrier.
A toi de voir, en fonction de ta pratique et de ton budget.

[%sig%]