Posté en tant qu’invité par géronimo:
bientot l’hiver qui arrive , le ski va reprendre ; mais j’en suis incapable ! IL y a 10 ans ( j’en ai 25 ) j’ai bloqué sur une piste bleus ou rouge . arrivé au sommet des télesièges , puis ensuite j’ai été paralysé par une peur . le cerveau ne voulait pas descendre la piste alors que j’ai skié régulièrement jusqu’a cet age . j’avais peur d’engager la descente , une sorte de paralysie sur les jambes avec les tremblements et je suis rentré avec le télésiège . donc pour résumé j’ai peur en ski ! j’ai peur de tomber et de ne pas savoir gérer tout ca , ne pas pouvoir s 'arreter . je veut vaincre cette peur intèrieure pour retrouver ce plaisir de skier sur piste deja et plus tard en ski de randonnée . il y a tellement de belles balades a faire en hiver par chez moi . je suis deja grimpeur dans le 6 a . le vide me fait plus rien . je me suis préparé mentalement a savoir chuter en tete , les chutes de pierres , a me faire mal … mais bizarrement j’ai peur de monter sur des skis alors que c’est moins dangereux ! donnez moi des conseils , des astuces pour retrouver le plaisir de faire du ski !