Conseil pour reprendre le ski

Posté en tant qu’invité par géronimo:

bientot l’hiver qui arrive , le ski va reprendre ; mais j’en suis incapable ! IL y a 10 ans ( j’en ai 25 ) j’ai bloqué sur une piste bleus ou rouge . arrivé au sommet des télesièges , puis ensuite j’ai été paralysé par une peur . le cerveau ne voulait pas descendre la piste alors que j’ai skié régulièrement jusqu’a cet age . j’avais peur d’engager la descente , une sorte de paralysie sur les jambes avec les tremblements et je suis rentré avec le télésiège . donc pour résumé j’ai peur en ski ! j’ai peur de tomber et de ne pas savoir gérer tout ca , ne pas pouvoir s 'arreter . je veut vaincre cette peur intèrieure pour retrouver ce plaisir de skier sur piste deja et plus tard en ski de randonnée . il y a tellement de belles balades a faire en hiver par chez moi . je suis deja grimpeur dans le 6 a . le vide me fait plus rien . je me suis préparé mentalement a savoir chuter en tete , les chutes de pierres , a me faire mal … mais bizarrement j’ai peur de monter sur des skis alors que c’est moins dangereux ! donnez moi des conseils , des astuces pour retrouver le plaisir de faire du ski !

Posté en tant qu’invité par philippe:

Peut-etre pourrais tu commencer par du ski nordique, avec des descentes a chaque sortie un peu plus longue.

Bon courage

Philippe

Posté en tant qu’invité par john:

arrete de boire

Posté en tant qu’invité par john:

et de plus y’a un forum skirando

Posté en tant qu’invité par brigitte:

C’est bizarre ce genre de blocage, mais as-tu réessayé depuis, peut-être ne s’agit-il que d’un blocage accidentel ?
L’idée de Philippe est à mon avis excellente, recommencer par du nordique. D’une part il n’y a pas tout le temps des descentes, d’autre part, le jour où tu remettra des skis de piste ou de rando, tu auras un fort sentiment de sécurité du au fait d’être maintenu, d’avoir des skis à carres.