Conseil pour raquettes et skis

Posté en tant qu’invité par piflechien:

bonjour,
puis-je avoir des conseils sur le choix de raquettes et de skis de rando ?
Je veux me mettre aux raquettes avec l’idée de les utiliser aussi pour l’approche de couloirs, et changer mes vieux skis de rando qui ont plus de 20 ans.
Je voudrais des skis polyvalents pour faire aussi un peu de ski de piste.
Que me conseillez-vous comme marque de raquette+chaussures et de skis+fixations+chaussures
merci

Des couloirs en raquette ? :confused:
Pour les ski je n’y connais rien, et je suis quasi sur qu’en cherchant dans les vieux topic il doit y en avoir quelques un qui te satisferont, idem pour les raquettes. Moi j’aime bien les Acces de TSL, les Alp de K2 et les Evo de MSR (comme ça ya plusieurs marques…)
Après c’est une question de prix et d’utilisation…
Sinon pense aux ski d’approche (mais bon tu es déjà en ski, alors…)

Il a dit pour l’approche de couloirs.

Pour les raquettes les habituelles TSL feront bien l’affaire (225, 325, 205, 305, etc…) , peut être également les modèles Access ou peut être, pour le poids et la simplicité, des fixations « Adventure » c’est à dire automatiques (en fait je ne sais pas si ça se fait toujours…) mais les fixations à lanière sont bien également.
Pour les chaussures, si tu vas faire un couloir en crampons tu auras a priori de bonnes chaussures pour faire de la raquette.

Voir cette discussion sur les raquettes MinusEstPlus Levitation , mais c’est des raquettes destinées uniquement à des approches de couloir et donc peu polyvalentes pour de la balade.

Posté en tant qu’invité par piflechien:

ok, merci les gars (et les filles!).
Et pour les skis, légers pour la rando mais agréable sur piste et hors piste, vous me conseillez quoi ?