Conseil pour rando entre pote

Posté en tant qu’invité par lionel.g:

bonjour a tous !

tout nouveau ici,j’aimerai avoir quelques infos pour une rando de 3 JOURS (deux nuit) 5 personne (homme),moyenne d’age(30ans) ,bonne condition physique (pas non plus des sportifs agueris lolll )nous serons vehiculer jusqu’au lieu du depart de la rando !

nous ne nous y connaissons pas du tout en matiere de randos sur plusieurs jours !

bivouac ou refuge ca nous est egal !
on aimerais voir un peu de tout vallées ,lacs ,forets ,pkoi pas animeaux !

apres avoir vu quelques photos et lu quelques com. ,le parc du mercantour ,du queyras et du vercors …ont l’air tres tentant …(nous sommes des bouches du rhone)!

cool si l’on pouvais etre un tout petit peu aiguiller pour commencer notre recherche.

merci d’avance !

pour le vercors, les lacs sont plutot rares… ; quand au mercantour, en plein été, la chaleur est souvent un obstacle; pour des gens peu expérimentés, le queyras est plus sympa! dénivelés moyens, beaucoup de sommets accessibles, pas trop de pierriers…

C’est pour quand ?
Une traversée de Belledonne sud-nord (ou nord-sud) s’inspirant de ça :
http://www.camptocamp.org/routes/179348/fr/traversee-de-belledonne-chamrousse-pas-de-la-coche
Mais ce n’est plus trop la saison.

Le Vercors sera plus cool question meteo, mais c’est vrai que pour les lacs …

merci pour vos reponses …

oui j’avais oublier la periode … ce seras pour mai ou juin 2010 …
je sais je m’y prend en avance …mais n’y connaissant rien je veux pas me louper !!

le mercantour en mai ou juin ca devrais aller non (niveau chaleur)?

si vous avez des exemple de traces je suis preneur …

merci encore

je pense qu’en mai et juin c’est pas tant la chaleur qu’il faut craindre mais la neige !!!
je pensais au Queyras c’est magnifique
départ Ceillac, lac Saint Anne, col girardin, maljasset (J1) vallée de l’ubaye, col de la blanche, refuge agnel (J2) chapelle de clausis… tu trouveras tout ce qu’ill faut sur le net !
idem le tour des cerces, jamais fait mais j’en rêve (idem plein de descriptions sur le net par exemple http://www.altituderando.com/Tour-des-Cerces-3-jours
mais je répète, à mon avis mai c’est pas faisable (trop de neige) et juin, ça va dépendre du printemps !!!

bonjour !!

merci d’avoir pris le temps de me repondre …:slight_smile:

je commence a ne plus savoir ou aller avec tout ces choix qui se propose donc je vais cibler toutes mes recherches sur le parc des ecrins !
pas de bivouac ,plutot refuge,des journées de 5 heure de marche ca me semble pas mal pour un debut ,finallement ce seras plutot dans la deuxieme quinzaine de juin (sans doute plus sage comme decision par rapport a la neige qui peut resider encore) !

es ce quelqu’un connais ce parc ? si c le cas , racontez moi vos experiences svp …:slight_smile:

le secteur de la vallouise semble pas mal …

désolée sur les écrins, peux pas t’aider !
mais à mon avis vous ferez plus que 5 heures de marche dans la journée !!! même si c’est pas voulu au départ ! imagines, généralement tu commences à marcher à maxi 9 h ça veut dire que tu t’arrêtes à 14 / 15 h… bon entre potes, le temps passe sans doute plus vite, mais suis persuadée que vous ferez plus des journées de 7/8 h que 5 h !!!
bonne préparation de raid, c’est génial cette phase où t’écumes tous les topos, tu te fais tes iti, tu vois des tas de photos sur le net, tu t’y vois un peu ! et surtout au bout de ces mois de prépa, quand tu y es, t’as l’impression d’être déjà venu !

merci en tout cas pour tes renseignements …

c’est vrai que c un sacré taf mais plaisant !
ce que tu dis sur la preparation je l’ai connu mainte fois dans les road trip que j’ai organiser au quebec ,norvege, italie …et tu as raison c comme si tu etais deja venu lolll !

je ferai un recap. du parcours une fois tout les parametres rentrer !

bonne soirée !!!