Conseil pour rando 3/4 jours en avril

bonjour,

je cherche une idée de rando pour la 3 ème semaine d avril (a pied ou en raquette le ski n étant pas ma tasse de thé :confused: )

je serais tentée pour rester en isere de préférence ( si pas le choix une peu plus loin) , pas trop dure si possible étant seule ( à moins que quelqu un sois motivé(e) pas l’idée)

si possible avec refuge

merci d’avance pour les idées

A cette saison, si tu veux éviter la neige, tu peux aller dans les massifs préalpins, où il n’y pas forcément de refuge mais pas mal de gites d’étapes et d’auberges accueillantes. Par ex, le tour de la montagne de Lure, des Baronnies ou du Luberon, des boucles de 4-6 jours avec des étapes dans des villages sympas…
C’est la bonne période, pas trop chaud, pas trop de monde et en pleine floraison, notamment les orchidées !
Le Vercors peut être sympa aussi mais il peut rester de la neige sur les Hauts Plateaux …

zoom. Merci pour l idée je coure voir ça tout de suite

Posté en tant qu’invité par Julien.Damias:

Bonjour,

Je bosse sur la ferme des Damias, dans le Buëch, à 2h/2h30 de Grenoble.
Le hameau est un point de départ de nombreuses randonnées. Que vous soyez sportif émérite ou simple promeneur, seul ou en famille vous trouverez des balades de quelques heures ou des plus longues telles que le tour de la montagne de Mare et Pied du Mulet, Crête de Chanteduc, crête de l’âne, pic St Cyr…

J’ai commencé à faire des cartes pour les randonnées et promenade aux alentours, mais en attendant, nous avons toutes les informations, cartes IGN et circuits à votre disposition au gîte et nous vous conseillerons très volontiers.

Posté en tant qu’invité par guydehm:

Tu as déjà tes dates de départ ?? et un nombre de jours précis??

C’est vrai que pour l’instant c’est difficile de se décider pour un lieu ou un autre au vue de la neige qui est encore là. Plus au sud, cela me semble plus intéressant.

Posté en tant qu’invité par tilutin=cécé38600:

[quote=« guydehm, id: 1721365, post:6, topic:151986 »]Tu as déjà tes dates de départ ?? et un nombre de jours précis??

C’est vrai que pour l’instant c’est difficile de se décider pour un lieu ou un autre au vue de la neige qui est encore là. Plus au sud, cela me semble plus intéressant.[/quote]

Ba je suis en vacance le 10 au soir après pour le nombre de jours je n avais pas d idée bien fixée vue que je ne sais pas trop ou aller :smiley:

[quote=« tilutin, id: 1721968, post:7, topic:151986 »]

[quote=« guydehm, id: 1721365, post:6, topic:151986 »]Tu as déjà tes dates de départ ?? et un nombre de jours précis??

C’est vrai que pour l’instant c’est difficile de se décider pour un lieu ou un autre au vue de la neige qui est encore là. Plus au sud, cela me semble plus intéressant.[/quote]

Ba je suis en vacance le 10 au soir après pour le nombre de jours je n avais pas d idée bien fixée vue que je ne sais pas trop ou aller :D[/quote]

Tilutin c est moi quand je suis sur le site sans mon mot de passe.

Après farfoulliage sur le site j ai crue lire que l Ardèche epeu être simpa en avril

Des itinéraires a conseiller ?