Conseil pour entrainement

Bonjour,

Voila je débute dans l’alpi, cela fait plusieurs sortie que je fais mais à chaque fois je suis le boulet de la bande, en marche d’approche je suis une cata, d’ailleurs cela me fait pareil en ski de rando, du coup je me stress alors que je suis la pour en profiter et en prendre pleins les yeux…j’aimerai continuer mais comment faire pour gagner en endurance ou ne je sais pas de quoi cela peut venir si vous avez des conseils d’entrainement!!!merci

sors avec plus boulet que toi :lol: ça doit se trouver sans problème!!!

Sors aussi régulièrement que tu peux et puis rajoute de la course à pied la semaine… A partir de 3 séances par semaine on commence à s’améliorer en alternant sortie longue, courte/intense et fractionnée. Voilà pour le principe, après tu as des tas de programmes tt faits sur des sites de trails notamment.

salut,

cette année depuis avril je fais du vélo de course en montagne et du biking pour le cardio, je te dirais cet hiver si j’ai fait des progrès.

bonne bourre.

Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:

Forge. Car c’est en forgeant que l’on devient forgeron. :confused:

Cours, cours et recours!

Et commence maintenant, sinon t’auras jamais la foi de t’y mettre quand il fera froid, fait attraper le virus avant l’hiver!

Et quand tu tiens le rythme à plat, trouve toi des itinéraires qui montent et cours encore!

(à paris je courais à montmartre, à lyon je fais des montées à Fourvière, etc)

D’ailleurs ma pause est finie, je remonte à Fourvière!