Conseil pour duvet

Posté en tant qu’invité par mathiassou:

bonjour,
j’ai besoin de votre aide et de votre expérience. je souhaite m’acheter un nouveau duvet mais c pas du tout quoi choisir.
C’est pour une utilisation printanière et estivale sous tente, en moyenne montagne (quelques fois au dessus de 2000 m) si possible pas trop lourd et un duvet. peux mettre maxi jusqu’a 200 euros

bon on ma proposé 3 modèles :

le kl 350 Température Confort: de -1°C à -5°C (Extrême: -13°C). Garnissage: 350g duvet d’oie blanche 90/10, cloisonnement micro-aéré par parois inclinées. Tissu ext/int: polyamide Ripstop 300T/polyamide Tactel 260T toucher coton. Piqûres non traversantes pour éviter les ponts thermiques. Poids: 1000g. 129 euros

l’artic 400 de camp : un sac duvet 2 saisons pour la randonnée, le refuge. Température Confort: +10 à -8°C (Extrême: -16°C) Garnissage: 400g duvet d’oie 90/10, fill power 630. poids 1120g. 136 euros

ou le Kl 700

• 7° - 12° - 22°
    Confort Limite confort Extrême
    Poids
    1,45 Kg
    Garnissage
    650 g
    90% Duvet d’oie Blanc
    cuin 700

voila dite moi ce que vous en pensez, et conseillez moi aussi d’autres sac de couchage qui vous semblerait meilleur et mieux adapter a mon utilisation en m’indiquant si possible ou les trouver.

je vous remercie
Mathiassou

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Erick:

http://khyamfrance.com/WW70AWP/WW70AWP.EXE/CTX_2052-0-vYsDdlMjhp/Welcome/SYNC_292563406?A27

vas voir ce site. c’est du matos français et pas trop cher. et en cas de problèmes, ils ne font pas de difficultés pour échanger par du neuf.

Posté en tant qu’invité par mathiassou:

ça a pas l’air super, je cherche toujours des avis sur ma demande et des conseils. merci

Posté en tant qu’invité par Maurice:

le kl 350 Température Confort: de -1°C à -5°C (Extrême: -13°C). Garnissage: 350g duvet d’oie blanche 90/10, cloisonnement micro-aéré par parois inclinées. Tissu ext/int: polyamide Ripstop 300T/polyamide Tactel 260T toucher coton. Piqûres non traversantes pour éviter les ponts thermiques. Poids: 1000g. 129 euros

Ils sont un peu optimistes sur les températures de confort chez Wilsa Sport, méfie-toi.
350 gr de duvet 600 cuin, ça fait pas du -5°C confort.

Pour un vrai sac de couchage -5°C confort il te faut au minimum 400 gr de duvet 800 cuin, à mon avis.
Mais bien sûr cela se paie => les bons sacs avec un bon garnissage valent cher (Valandré, Pinel…).

Un conseil : n’hésite pas à investir. Un bon duvet te fera des années si tu en prends soin.

Bonne recherche.
Maurice

Posté en tant qu’invité par blaise:

moi je te proposerai le PHANTOM 32 (MOUNTAIN HARDWEAR):
T° Au Vieux Campeur : +3° 0°
Dimensions : 18 cm x 25 cm/6,3 litres. Poids : 600 g/650 g
un poid et un encombrement génial . noté 18/20 par le vieux campeur.
Garnissage : duvet d’oie grise de Pologne, 95%, FP=800, 283g/312g.
idéal pour ton utilisation je pense. va voir la description:http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=49572
prix 265euros
.
moi c’est ce que je conseillerai sans hésitait. c’est un investissement au long terme.mais la bonne qualité de ce matos durera plus longtemps que du wilsa sport!
a+ bon courage