Conseil pour des chaussettes de rando

Posté en tant qu’invité par yvesorion:

Bonjour a tous.

je voudrais faire un cadeau pour noel a mon beauf qui est un fou de rando…
Je voudrais lui offrir une (ou deux :wink: bonne paires de chaussette pour son sport favori…
Oui mais voila je n’y connais rien et ne voudrait pas me tromper…
Pouvez vous me conseiller SVP

Utilisation : Traversé des Alpes / pyrénées par étapes avec sac a dos + Refuges; 1 mois par an tous les étés (pas l’hiver)

Merci de vos condeils :cool:

Yves

j’utilise ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chaussette-et-mi-bas/chaussette-courte-et-mi-mollet/pad.html
Seche vite, protege sans donner chaud

Vu, merci !

D’autres pistes ??
merci

Yves

Je te conseille Bridgedale, malheureusement pas aisément disponible (en Suisse en tout cas).

J’ai le modèle Endurance Summit depuis des années, plutôt pour le froid: confortables et vraiment indestructibles… jamais eu des chaussettes aussi durables.

Un modèle un peu plus léger pour l’été:
http://www.montagneshop.com/chaussettes-bridgedale-endurance-trekker.html

A+

Smartwool, les pieds restent au sec, et ne puent pas…

J’aime bien les Forclaz 900 de Décathlon : http://www.decathlon.fr/forclaz-900-mixte-id_chaussette%20forclaz_8125526.html

En plus de Bridgedale et Smartwool déjà citées, et pour rester dans la fibre naturelle (laine ou mérino) tu as aussi Icebreaker (mérino très majoritaire) et Ulfrotté (laine 60 ou 70% et le reste en fibre synthétique).

J’ai au moins une paire de ces quatres marques-là pour différentes utilisations -de la course à pieds l’été à la rando hivernale- et je n’ai jamais été déçu.

Super !

Merci a tous pour vos conseils ! J’espère que mon montagnard va être content :slight_smile:

A+

Yves

Merci a tous :slight_smile:

Yves… qui va faire un heureux :o

Alors c’est pour les Alpes ou les Pyrénées ?

salut
Je réactive le post.
J’ai le pied qui a tendance à s’échauffer au niveau du talon et cela peut venir (entre autre) des chaussettes.
Actuellement j’utilise ça:
http://www.x-socks.com/x-socks/outdoor/hiking/trekking-extreme-light/135448/detail
J’entends beaucoup de bien des chaussettes en Merino comme les Woolpower par exemple
Je randonne principalement dans le sud (hérault) et j’utilise des Merrels basses gore tex.
merci de vos retours

J’ai pas pu voir ton modèle.

Pour moi, les grosses chaussettes en mélange laine/synthétique sont bien … c’est très important qu’elles soient bien épaisses
pour évacuer plus de transpiration, amortir les chocs et limiter les frottements.

Les chaussettes fines, pour la marche, ça ne vaut rien, pour mon pied en tout cas.

Posté en tant qu’invité par webgate:

Je réactive (encore) ton message.
Je rentre de 3 semaines de trek en Bolivie/Pérou avec un programme une quantité de 5000 et quelques 6000!
Tout ça pour dire que pour les changements de température (fin de l’été là-bas: 20 ° en journée mais nuits bien fraîches), le top reste les chaussettes en laine.
J’avais notamment avec moi une paire de chaussettes chaudes en yack et mohair (avec un peu de polyamide, je sais plus quel pourcentage)
Rien à voir niveau confort avec les autres paires que j’avais, celles-là sont bien épaisses et avec un très bon ressort, aucun échauffements à signaler. Et leur gros avantage selon moi: elles s’adaptent remarquablement à la température :smiley: En journée ou en soirée, j’étais toujours au top!

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« webgate, id: 1500378, post:13, topic:104955 »]Je réactive (encore) ton message.
Je rentre de 3 semaines de trek en Bolivie/Pérou avec un programme une quantité de 5000 et quelques 6000!
Tout ça pour dire que pour les changements de température (fin de l’été là-bas: 20 ° en journée mais nuits bien fraîches), le top reste les chaussettes en laine.
J’avais notamment avec moi une paire de chaussettes chaudes en yack et mohair (avec un peu de polyamide, je sais plus quel pourcentage)
Rien à voir niveau confort avec les autres paires que j’avais, celles-là sont bien épaisses et avec un très bon ressort, aucun échauffements à signaler. Et leur gros avantage selon moi: elles s’adaptent remarquablement à la température :smiley: En journée ou en soirée, j’étais toujours au top![/quote]

Tu fais de la pub ?