Posté en tant qu’invité par nionel:
oaui ben on verra bien … sinon on fera la Roche Forio je crois… de toute maniere je pouvais pas y aller plus tot…
oaui ben on verra bien … sinon on fera la Roche Forio je crois… de toute maniere je pouvais pas y aller plus tot…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
Roche Faurio piufff ! j’ai failli pleurer l’an dernier en le voyant depuis le Dome des Ecrins ; tout sec , méconnaissable , vieille glace apparente et noire .
en fait tout autour de moi j’ai maté toute les courses que j’ai faite depuis 2000 dans le coin et ben c’était à blémir en ce mois d’aout 2005 de voir ce qu’il en restai .
parai que l’été le couloir coolidge c’est fini il n’existe plus…les boules.
ouai ben je verrai bien… c un premier stage alpi… je vais avoir l’occasion d’aller sur le glacier blanc…ce sera bien sympas.
Ya plus qu’a esperer que l’on est pas un debut d’été caniculaire !
De toute maniere, la quasi totalité des glaciers des Ecrins sont en train de disparaitre…d’apres les derniers modèles météo de Météofrance, d’ici 10 à 15 ans max, les glaciers auront disparu dans les ecrins… seul quelques uns demeureront…(le glacier blanc… le glacier de Bonne Pierre qui est bien abrité du soleil…, beaucoup deviendront des glaciers noirs avant de disparaitre…
Moi qui adore les glaciers (bien blanc)… je suis triste… !
Posté en tant qu’invité par Chrissie:
Bonjour, le Bishorn est magnifique en ce qui concerne la vue mais comme il est très facile, il faut vraiment choisir une période creuse. Personnellement, je le préfère en automne…
Posté en tant qu’invité par claudio:
bonjour,
par ordre de préférence :
(au fait, vous savez où est passé le thread sur le blocage des facs, j’espère que ce n’est pas ma contribution qui a agacé strider…) ?
bonnes courses à tous,
claudio
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par 90 C:
c’est l’itinéraire que je compte suivre début juin la montée du col c’est comment ? je veux aller faire la barre j’hesite entre l’est l’ouest ou la directe coolidge nord. Cl@ude a écrit:
Le Dôme des Ecrins par Bonnepierre, c’est le top !
Plus sérieusement, ce qui compte ce n’est pas l’altitude du
sommet mais la beauté du sommet et de la ligne que tu choisis
pour t’y mener.
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Vraiment un très beau truc pas trop difficile : La meije Orientale ( par la voie normale ).
Renseigne- toi, c’ est un itinéraire splendide, vraiment hors-norme…
Posté en tant qu’invité par Rudigen:
si tu vas au Bishorn, il ya le Weisshorn tout à côté:
de quoi peut-être réveiller la passion…
claudio a écrit:
(au fait, vous savez où est passé le thread sur le blocage des
facs, j’espère que ce n’est pas ma contribution qui a agacé
strider…) ?bonnes courses à tous,
claudio
tiens t’as remarqué toi aussi , suis parti à la manif pour épauler en tant que délégué les lycéens a la demande de mon syndicat .
et quand je suis revenu plus rien , je me suis dis ça a certainement dérapé , périlleux ce sujet en ce moment …c’est presque aussi polémique que la constitution .
[%sig%]
AlbanK a écrit:
Vraiment un très beau truc pas trop difficile : La meije
Orientale ( par la voie normale ).Renseigne- toi, c’ est un itinéraire splendide, vraiment
hors-norme…
ça c’est un truc que j’aurai aimer faire mais avec mon club lors des camps d’été impossible de faire autre chose que des truc standard et bateau .
style le dome pour la enieme fois …le rateau je l’ai fait dans les deux sens , le pic de Lagrave 2 fois …les aretes de la bruyere 2 fois…bref j’ai décider de plus faire ces con de camp d’été ploum ploum et casanier .
claudio a écrit:
bonjour,
par ordre de préférence :
- gran paradiso : belle montagne, belle vallée, belle course. à
noter que tu peux combiner une montée par VEmmanuelle et une
descente (sur le refuge Giraud, d’après mes souvenirs) par
l’autre branche du glacier. Cela fait un bel ensemble- bishorn : pas mal, mais c’est plus cher et moins sympathique
que le Valsavarenche- dôme des écrins : tout le monde te dira qu’une fois que tu
auras été au gran paradiso, au bishorn ou au tacul, autant
aller à la barre. le dôme seul (à moins que ce soit en repli si
la barre n’st pas en condition, ou fatigue), ça n’a pas
beaucoup d’intérêt - beaucoup moins que roche faurio, en tout
cas, où tu as une vue imprenable sur… le dôme.
je confirme , j’ai préféré le Grand Paradis au Dome et le Valsavarenche c’est super.
j’avais fais roche Faurio à l’époque bien en neige et tout , je ralais un peu parce qu’on l’as faient pour faire plaisir au fille au lieu du Dome.
ben j’ai fait le Dome plus tard ( à défaut de la Barre, repli ) et aprés le Grand Paradis .
Content sans plus , je me suis rendu compte que je m’étais plus éclater sur Roche Faurio à mes débuts avec la vue sur la Barre et le Dôme .
elles avaient raison les filles…
Posté en tant qu’invité par jc:
Fais juste gaffe de ne pas perdre un crampon dans la pente après la rimaye, comme moi, ce qui m’a valu de bien tétaniser sur l’autre jambe.
Evite les jours de « grande fréquentation » = 80% des nuitées à l’Aigle vont à l’Orientale.
Sinon l’arête est belle (attention en glace ça craint un peu) et c’est une ascension très courte: en 1h30 depuis le refuge on frôle les 4000, c’est rare comme expérience en Oisans!
Posté en tant qu’invité par strider:
claudio a écrit:
(au fait, vous savez où est passé le thread sur le blocage des
strider…) ?
non absolument pas, le sujet a disparu alors j’étais en train de répondre tranquillement…on ne sait toujours pas ce qui s’est passé…(le serveur a peut être planté au moment de l’envoi mais cela reste une supposition fort peu probable)…a priori aucun des mods n’a viré le sujet (on ne le fais pas sans prévenir les autres et sans discussion au préalable)…et de toute façon le sujet n’avait pas de raisons d’être modéré : c’était un débat, avec chacun son avis, ce n’étaient pas des insultes. donc le sujet a disparu et reste introuvable dans le flou informatique, c’est déjà ça de le savoir!!!
Il faut prendre en compte une météo très capricieuse, comme souvent en Oisans , mais pour éviter les problèmes de regel, choisir le début de la saison, d’ ailleurs, s’ il y a un peu plus de neige, ça ne change en rien le style de la course…
Tu y es allé à quel moment, JC ?
AlbanK a écrit: Tu y es allé à quel moment, JC ?
août 2001
C’ est encore un coup de Julien Dentressengle !!!
Avoues que c’ est pas mal pour commencer, et puis, comme tu le dis, c’ est pas loin de 4000 !!!
Absolument !!
Posté en tant qu’invité par claudio:
comme le dit Alban, « Il faut prendre en compte une météo très capricieuse, comme souvent en Oisans , mais pour éviter les problèmes de regel, choisir le début de la saison »
(à propos du blocage des facs et du flou informatique !)
claudio ; )))
(au fait, vous savez où est passé le thread sur le blocage
des
strider…) ?strider a écrit:
le sujet a disparu et reste introuvable dans le
flou informatique, c’est déjà ça de le savoir!!!