Posté en tant qu’invité par stéphane:
Bonjour tout le monde,
Malentendant, je n’ai que 24 ans et je souhaite m’initier à l’alpinisme mais en sachant tout que je ne suis pas fort physiquement malgré mes bons efforts de marche. je marche de 350m/ h en montée mais je suis passable en descente par rapport aux autres (250m/h) car j’ai une maladie génétique.
J’ai fait bcp de rando de 5h en moy avec des dénivelé allant jusqu’à 1000m. Les rochers sont à proscrir pour moi car pb d’équilibre.
Je voudrais des conseils pour débuter alpi facile pas trop raide par exemple connaissez vous le dome de Polset (vanoise), la barre des écrins et le mont blanc. Ce qui me compte le plus c’est de faire l’ascension facilement et correspondant bien à ma capacité physique. De plus si possible, marcher jusqu’au sommet tout en étant pas trop loin du refuge comme ça je peux redescendre tranquillement.
Voilà proposez moi des mesures pour commencer trankil et des topos que vous connaissez et me conseillez!
sachez que le club n’est pas adapté à mon rythme, ce sont des fous qui marchent vite sans attendre les autres!
PS: je ferais peut etre l’alpi avec mon père qui a déjà fait de l’alpi y a des années mais n’ a plus d’expériences.
Aussi, l’alpi est il aussi facile que la randonnée normale?
merci
[%sig%]