Posté en tant qu’invité par tom35:
Bonjour.
Ceci est mon premier message.
Je suis à la recherche de conseils. Je vous expose rapidement ce que j’ai déjà fait et ce que je veux faire.
Mon expéreince en alpinisme est quasi nulle.
La petite verte il y de cela qq année
Des sorties rando hivernal dans les pyrénnes (raquette et crampon) . Le petit vignemal à noel
Pas mal de rando en été (France, maroc, kirghistan, chine) le tout en autonomie et sans guide.
Un peu d’escalade en falaise avec des amis grimpeurs, aucune connaissance en matière de sécurité (mais je sais assurer un partenaire)
Comme j’aime beaucoup les voyages et notament l’asie, je souhaiterais pouvoir réaliser des sommets pas trop technique mais assez élevés, dans un permier temps le Mt Elbrus (je sais c’est en Europe…) dans qq années
Je ne suis pas pressé, je ne veux pas faire ça tout de suite, par contre je voudrais commencer à apprendre les techniques de bases et surtout la sécurité.
Je pense faire un stage avec la compagnie des guides de chamonix cet été.
Avez vous d’autres conseils?
combien de temps faut il pour pouvoir être autonome sur terrain pas trop technique (je sais c’est pas simple comme question)
Mon objectif à très long terme, est un sommet dit « pas trop technique » mais élevé style pic Lénine ou Mustagh ata (j’ai randonné autour, et depuis j’ai cet idée en tête)
Merci d’avance
[%sig%]