Conseil pour compresser le sac de couchage valandré

Bonjour,
Je pars très bientôt au Pérou, je suis en train de faire les sacs. J’ai un sac de couchage valandré bloody mary, eh bien c’est une cata quand il s’agit de le compresser dans son sac bleue taille xs et c’est une merde. Franchement, je trouve difficile et le temps mis pour le compresser à fond en plus ça ressort facilement quand c’est plein et qu’il en reste encore à rentrer…

J’ai trouvé une solution pour faire vite et bien sans se faire chié vu que pendant le trek, je ne vais pas du temps à le compresser. C’est de le mettre dans un sac plastique de taille un peu plus grand que le sac bleue valandré puis mettre le sangle!

Qu’en pensez vous ceux qui possèdent ce bon sac de couchage et donnez moi vos avis svp? Merci.

J’ai quand m^me un doute avec le sac plastique, peut être que le duvet n’aime pas???

J’utilise un sac de compression SeaToSummit, il y a différents modèles, différentes tailles. J’utilise le modèle étanche, c’est parfait.
On trouve ça facilement (Vieux Campeur, Expé).

Tu fais comment pour plier ton sac ?
Moi j’ai un swing 700, qui se range facilement: tu bourres dans le petit sac bleu et ça rentre sans aucun problème… :rolleyes:
Contact peut être ton revendeur: ça semble étonnant qu’il y ait une telle différence d’un modèle à l’autre.

Bonjour,
J’ai le même sac et la même housse que toi Steph28, et je n’y ai jamais vu de soucis pour ma part…

[quote=« B.A., id: 1633539, post:2, topic:144611 »]J’utilise un sac de compression SeaToSummit, il y a différents modèles, différentes tailles. J’utilise le modèle étanche, c’est parfait.
On trouve ça facilement (Vieux Campeur, Expé).[/quote]

J’ai la meme chose et je confirme l’avis de B.A., c’est impec

oui, même problème :confused:
le sac de compression n’est pas à la hauteur du duvet.
Avec le temps, le duvet perdant toujours un peu de son gonflant, le sac de compression devient plus fonctionnel.
mais si on peut changer tt de suite de sac de compression.

Quand tu pars en expé ou en trek lointain, tu as besoin d’un sac de compression vraiment digne de ce nom et ceux qui sont fournis avec les duvets (même haut de gamme) sont assez minimalistes. On a besoin de réduire le volume au maximum (pour les voyages aller, j’ai mon duvet en cabine) et pendant le trek ou l’ascension, avoir l’assurance de toujours trouver au bivouac un duvet sec (sac étanche) est loin d’être négligeable (journée de marche sous la pluie ou sac qui se décroche du dos de la mule, pile dans le torrent qu’elle traverse !).

Yep! :slight_smile:
je note tout de même que certains fabricants apportent un soin particulier au sac de compression.
Pour les sacs de couchage de moins d’1.5kg, j’ai trouvé que RAB et Sea to summit avaient des sacs de compression de bonne qualité.

A propos de compression j’ai rencontré moi aussi des difficultés avec les vestes en duvet ou les sacs de couchage.
Au point que je n’utilise pas les sacs de compression qui sont généralement livrés avec mais des sacs plus grands, tant pis. Je ne suis pas certain d’ailleurs que le duvet supporte si bien que ça d’être comprimé à coups de poings dans un tout petit espace!

Dans le nécessaire de survie des pilotes de chasse, au moins sous nos latitudes, il y a des vestes en duvet qui sont comprimées sous vide. Elles n’occupent qu’un petit sac tout plat. Serait-ce une solution pour éviter d’abimer le duvet?