Conseil pour chaussures de rando

Posté en tant qu’invité par Mathiassou:

bonjour,
je voudrais m’acheter une paire de chaussures de randonnée mais devant l’étendu de l’offre je ne sais pas quoi choisir.

j’ai pour projet d’effectuer la traversé de l’auvergne sur gr, et cet été la traversé du gr 10, et puis bien sur d’autre rando de quelques jours

J’ai repéré deux modèles les PRO TREK 7 GTX (SALOMON)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=45277

et les TPS 575 GV GTX (ASOLO)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=45275

Pourriez vous me donnez des avis sur ces models, et me dire si ça correspond vraiment a mon utilisation.
sinon j’attend vos propositions pour d’autres modèles

je vous remercie d’avance

Posté en tant qu’invité par Palmipède:

Je possede la Salomon PRO TREK 7 GTX, je trouve que c’est une très bonne chaussure polyvalente et technique, étonnament légère. aussi bien à l’aise sur sentier que sur le terrain très difficile. Peut-être sont elles un peu trop techniques pour du terrain comme l’auvergne ou sur GR, leur destination est tout de même le terrain difficile.
Tu peux t’orienter vers la PRO TREK 6 GTX, moins technique mais plus orienté vers la rando sur GR, très confortable et légère, avec une excellente semelle permettant d’affronter des terrains difficiles passagés. Elle est moins chère que la 7 GTX.
Quant à l’ASOLO TPS GV GTX, je ne la connais pas, au vu de la photo, elle a l’air moins technique que la SALOMON 7 GTX, mais sans doute aussi confortable…il faut l’essayer.

Personnellement, vu l’utilisation que tu semble vouloir en faire, je choisirais plutôt l’ASOLO, tout en essayant la SALOMON PRO TREK 6 GTX que je trouve également excellente et nettement moins chère. après c’est une question de confort personnel des pieds et de budget.
Ne pas oublier de bien essayer les chaussures et de rejeter tout frottement suspect…car si ça frotte un peu dans le magasin…il faut imaginer ce que cela donne après 6-8 heures de marche…

Posté en tant qu’invité par petitmec:

j’ai un pote qui a les asolo et il en est très content deplus le design est assez sympa. conseil essaye plus de deux modèles.

Posté en tant qu’invité par bruno:

J’ai eu ,et j’ai toujours des chaussures Salomons 7GTX.
Techniquement elles sont trés bien, surtout la semelle qui à une super tenue sur rocher mouillé ( de vrai pneu pluie !)
le vrai reproche est la pointure. Je trouve que Salomon a une conception trés personnel des tailles ( bout de la chaussure taillé trop large ), et cela ne convient pas à tout le monde.

Moi j’ai du mettre une semelle supplémentaire pour être bien dedans.
Donc à essayer avec beaucoup d’attention.

Bonne rando

Le

Posté en tant qu’invité par minus:

j’ai les salomon et elles sont vraiment super, mais peut etre trop technique pour ton utilisation, je ne pourrai répondre a ton question.