Posté en tant qu’invité par EDDIE:
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une marque et d’un modèle de ski de rando pas trop haute et permettant la marche.
merci de vos suggestions
Eddie
Posté en tant qu’invité par EDDIE:
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une marque et d’un modèle de ski de rando pas trop haute et permettant la marche.
merci de vos suggestions
Eddie
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
Il me semble que les dynafit tourlite vons pas mal mais c’est très moux. Et encore « mieux » il y a des coques d’Alpinisme qui vont sur des fix et même certaine (koflach il me semble) sur des tour lite.
Posté en tant qu’invité par jobar:
DYNAFIT MLT4 = chaussure de montagne avec inserts pour fixation Dynafit.
Pas terrible en descente !
SCARPA F1 Gara = Chaussure de course de ski de montagne…
Bon déroulé du pied et assez légère, correcte en descente.
Posté en tant qu’invité par manu:
bonjour,
Je viens de vendre mes vielles KOFLACH ( ski de rando ). Effectivement, c’est bcp plus agréable pour la marche que des chaussures de ski de rando classique, mais pour la descente… si tu es habitué aux chaussures de ski de piste ( montantes et serrées) tu vas avoir de très grosses difficultées.
en chausssures classiques, le constat est simple si tu veux privilégier la descente, elles sont plus lourdes mais plus rigides. Si tu veux privilégier la montée, c’est l’inverse.
On n’a pas encore inventé les chaussureslégères, rigides à la descente, souples pour la marche et pas chères.
Je viens d’opter pour la lazer SCARPA qui me semble être un bon compromis, mais rien ne vaut un bon essayage car la forme du pied dicte souvent l’achat.
bonne glisse
Posté en tant qu’invité par Eric:
Les Dynafit vont très bien (c’est un long débat).
Ce ne sont pas des chaussures de slalom, certes, mais moi, ça ne m’empêche pas d’attaquer quand il le faut.
Et de toutes manières, après 4h de montée et 10kg sur les épaules en porte à faux arrière…
Scarpa et Dynafit sortent du lot : à toi de les essayer en fonction de ton pied.
Avant j’avais des Nordica : c’était de véritables sabots qui me provoquaient des ampoules sur le coup de pied pendant toute la saison. Avec Dynafit, 0 ampoules depuis 5 ans. Pour d’autres c’est l’inverse…
Ce qui est sûr, c’est que je fait pas mal de marches d’approche, et des sorties sur arêtes rocheuses ou en glace où je suis bien content d’avoir des chaussures où je sens un peu le rocher!