Conseil pour achat skis

Posté en tant qu’invité par Thibo:

Bonjour,
En fait je boss un peu cet été, et j’aimerais m’équiper en ski de rando, mais le probleme c’est que je sais pas trop quoi acheter comme modele, étant donné que mes ski me serviraient pour tout : rando, piste, freeride, toute neige, et 2 ou 3 saut de temps en temps. Et pour l’achat il parait que s’est moins cher de les acheter en été (mais je sais pas trops si c’est vari).Voila, j’ai un niveau à peu prés correcte (je passe sur toute les pistes, toutes neiges, j’ai fait quelques descentes en couloir à 40°ou 45°…Mais le style, c’est pas encore sa, c’est un peu " passage en force")
Voila, en gros j’aimerais que vous me conseillez sur les modèles qui conviendraient à mon « profil » svp (j’ai déja répérer deux ou trois pair de ski : les Stigma de Black D ; les Chaman de chez Movement ; les Cultes de chez Black D ; et les Moutnain de Volkl)

Posté en tant qu’invité par 05mars:

Je te déconseille fortement les black D car en ski ils ne sont pas trés bons (me répondre si avis contraire). Par contre si tu veux un bon compromis qui puisse descendre partout en toute neige et qui soit « léger » les B3 (en randos de chez rossignol) montés avec des fix dynafit me semble le top (attention que tes chaussures (si tu les as) soient adaptées à la fix).
Il est vrai que tu peux trouver des réduc en été mais sur le pack que je te propose ça m’étonnerai (à vérifier)
Si tu pense que tu as 1 style vraiment bourrin je te conseille les 8000 (Dynastar) qui passent partout et auxquels on s’adapte facilement (les B3 demandent un petit temps d’adaptation afin d’en tirer le meilleur profit)
Voilà bon courage dans tes recherches soit patient et demande d’autres avis…

Posté en tant qu’invité par Adret:

Si tu as la caisse, sans hésitation : dynastar legend 8800 avec dynafit.

Va bientot disparaitre le 8800 remplacé par le mythic rider (également très intéressant à skier même sur piste) dynafit évidement

Merci beaucoup, c’est vrai que j’avais pas fait gaffe au Dynastar 8800, ils ont l’air pas mal du tout. Mais je voudrais aussi m’en servir pour la piste, et j’ai peur que si je les montes en dynafit se soit pas le top pour la piste, je pensais plutot a des diamir explore.
Sinon pour les skis en cherchant sur le net j’ai aussi vu les Atomic Diran montés en diamir qui ont l’air pas trop mal, quelqu’un les a déja essayé?Si oui, quels impressions?

les dynafit sont solides tu n’as rien à craindre

Sinon pour les dynastar legend 8800, ils ont l’air vraiment bien, mais j’avais pas fait gaffe au prix :s , c’est un peu trop cher pour moi (parce que en plus des ski je veux aussi m’acheter du matos d’escalade… :D, donc sa va etre un peu juste si je prend des planches a 500Euros la pair).Sinon quelqu’un a des critiques pour les Atomic Diran ?