Bien le bonjour à tous,
Je poste ici un sujet (mon premier héhé) pour vous demandez conseil sur l’achat d’une paire de chaussure de randonnée, mais j’en ai une utilisation… particulière.
*Critères*
Mes 2 critère essentiels sont « la résistance (extrème) » et « la polyvalence ». En effet je fais de la randos régulièrement mais je fais surtout de la marche de façon quotidienne, ces chaussures sont donc mes chaussures principales et uniques, je ne met pas d’autre chaussure que mes chaussures de rando, 365j/an, d’où mes 2 critères essentiels
Ensuite j’ai d’autres secondaires obligatoires mais fréquent pour des chaussures de rando :
*Efficacement waterproof
*Un certain confort
*Des chaussures ni trop chaudes (porter en été), ni trop froide (je l’utilise aussi à la neige, mais évidement en les réimperméabilisant avec doubles chaussettes tout ça (: )
*Un esthétique agréable (pas une chaussure de mode, mais pas des chaussures roses à pois jaunes quoi ^^, en couleur neutre (noir, gris, marron, etc…)
*Prix*
Pour le prix je trouve qu’il faut le voir par rapport à la durée de vie de la chaussure, je ne vais pas mettre autant pour une durée de 1 an ou de 10.
Un prix correct serait de 60€/an, cela est je pense déja pas mal, mais attention je rappel qu’elle seront utilisé 365j/an, cela fait donc un tarif de 5€/mois (pour une échelle de temps plus « rando »).
*Ancienne chaussure*
(Je ne sais pas si les modèles/marques/sites sont autorisés, si ce n’est pas le cas je m’en excuse)
En chaussure de rando que j’ai vraiment « poncé » jusqu’au bout (Trou dans la semelle, au jointure, semelle qui se décolle etc…) j’ai fait la gamme Forclaz :
-En premier les « CHAUSSURES DE TREKKING MONTAGNE TREK100 » 70€, utilisez pendant 2 an et demi soit ~30€/an, très correct pour le prix, agréable bien qu’un peu « léger »
-En second la gamme du dessus, les « CHAUSSURES EN CUIR SEMELLES SOUPLES DE TREKKING MONTAGNE - TREK 100 CUIR » 100€, utlisez pendant 1 an et demi soit ~66€/an, pas assez résistant pour la gamme et le tarif supérieur, mais plus agréable (estéthiquement, confort etc…)
-Et enfin achetez fin décembre 2020, les « CHAUSSURES DE TREKKING TREK900 V2 » 150€, je reviens d’une semaine à la neige, prenais l’humidité, 1 crochet à lacet cassé, je les rends demain à décathlon, utilisé 1 mois (soit 1800/an, un peu cher xD).
C’est à cause de cette casse probablement du à un problème de série que je quitte Forclaz (je suis au meilleur de leur gamme) et que je recherche une autre marque/modèle de chaussure.
*Conclusion*
Je pense avoir été assez complet, mais pas très concis ^^, tant pis
J’èspere que vous pourrez m’aidez, avec n’importe quelles questions, remarques, conseils, allez y je suis preneur
Merci d’avance
Théo