Conseil pou choix de fix et peaux

Posté en tant qu’invité par Jéjé:

Bonjour à tous,

Je vien de trouver des skis Trab sintesi pas très cher et je viens de sauter sur l’ occasion.
Sachant que je debute en skis de rando et que la descente n’ est pas mon fort, que me conseiller vous comme fix ?
D’ autre part, que doit t’ on mettre comme peaux sur ces skis ?
J’ aimerai privilégier la sécurité…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour les peaux la question est assez récurrente, je te laisse voir les archives (en gros, ça passe en peaux droites si tu en as déjà à la bonne largeur, au pire tu les coupes en 2 si t’es fauché, mais c’est nettement mieux en peaux taillées si tu dois les acheter).

Pour les fix, je conseille plutôt LowTec (Dynafit quoi : extrêmement durable, très léger, fonctionnel et sécurit). Ca impose d’acheter des pompes à inserts ad hoc, plus difficiles à trouver en occase (vu que tout le monde en veut ;o), d’où budget supérieur à un ensemble Pure (ou Diamir) et pompes d’occase.
Tu t’y retrouves sur le long terme : les LowTec vieillissent mieux, au moins que les Diamir après 5 ou 10 saisons… les Pure on sait pas encore mais les gens sont contents de la version 2004.
Et des pompes neuves te dureront plus que des pompes d’occase comme ne manquerait pas de le faire remarquer M. de la Pallice.

Bonnes randos!
Nicolas

Merci Nicolas pour tous ces conseils…

Posté en tant qu’invité par frederic:

100% d’accord avec Nicolas,
je skis en Lowtech depuis plus 10 ans et je n’ai jamais eu de problème.
C’est fiable, léger et securit.
Je les utilise aussi pour le ski de piste.
Sintesi + Lowtech et Scarpa Laser c’est du pur Bonheur.
Pour les peaux je prends des peaux droite mixt bleu,
Il faut reconnaitre que ca n’a pas une super accroche,
il ne faut pas hésiter à mettre les couteaux.
Bon ski.

J’ ai vu qu’ il existe des rehausseur de fixation, est ce utile pour la descente ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Jéjé a écrit:

J’ ai vu qu’ il existe des rehausseur de fixation, est ce utile
pour la descente ?

En rando, bofbof, c’est surtout du poids en plus et tu ne vas pas carver comme un gros fou… Cherche un coup dans les forum il en a déjà été question je crois.