Conseil peaux - altitrail powder

Bonjour,

Quel type de peaux vous me conseillez pour des altitrail powder (82mm au patin et environ 110 ailleurs).

je crains que mes anciennes peaux de 65mm ne servent plus à rien…

Merci par avance & bon ski a tous

guillaume

Les peaux droites de 65mm ne vont pas passer sur les altitrail powder.
Pour ce genre de largeur, l’économie financière entre peaux tailler et peaux au mètre n’est pas énorme => prends des peaux taillés glissant pas trop mal : mixte

Posté en tant qu’invité par david z:

Le powder doit avoir un rayon de 23m (en 170) et + (en 178) : c’est donc un ski « relativement droit » : perso j’opterai pour des peaux droite 80mm …

Sinon 82 au patin ça fait 78mm de peau, un compromis pourrait être de tailler des peaux en 90mm…

Les 65mm, pour les faire passer, faut les couper en 2 dans le sens de la longueur : une bande sur chaque carre. C’est deux fois plus chiant à poser/déposer mais ça ne coûte rien…

Posté en tant qu’invité par benouchx:

Salut, te prends pas la tête, plus ton site est couvert, plus tu accrocheras (surtout pour ces p*** de dévers). Des Coll-Tex ou des Black D. en 110mm de large, tu te les fais découper par le shop où tu les achètes, et ça t’auras couté 15 € de plus. Les Black D. ont une super colle.

Posté en tant qu’invité par benouchx:

Salut, te prends pas la tête, plus ton site est couvert, plus tu accrocheras (surtout pour ces p*** de dévers). Des Coll-Tex ou des Black D. en 110mm de large, tu te les fais découper par le shop où tu les achètes, et ça t’auras couté 15 € de plus. Les Black D. ont une super colle.

[quote=« flocon65, id: 820255, post:1, topic:82170 »]Bonjour,

Quel type de peaux vous me conseillez pour des altitrail powder (82mm au patin et environ 110 ailleurs).

je crains que mes anciennes peaux de 65mm ne servent plus à rien…

Merci par avance & bon ski a tous

guillaume[/quote]
J’ai des 80mm (coll tex mix) c’est presque un poil large au niveau du patin, ça couvre un peu les carres; soit les retailler un peu, soit accepter d’être un peu emmerdé des fois en dévers…

salut

il faut que je me decide à changer de peaux sur mes powder qui ont actuellement mes anciennes peaux droites de 70mm. Ca monte bien mais parfois je sens qu’il manque de l’adhérence surtout en neige un peu dure.

j’envisage toujours des droites de 80mm en mohair pur de chez colltex.

est ce un bon choix?

merci

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

tu peux aussi couper en deux tes peaux actuelles sur les 3/4 de leur longueur ce qui te permet de coller chaque moitié au raz des carres, ca marche très bien, le seul hic c’est plus galère lorsque tu dois repauter plusieurs fois pendant une sortie

merci mais je vais conserver ces peaux car j’ai gardé mes anciens altitrail vertical.

J’ai les mêmes skis.
Dessus, euh non, dessous plutôt, j’ai mis des peaux gecko :smiley:
(en 110 de large, à tailler soi même à la courbure du ski)

Coll tex mixte taillée > meilleur compromis, glisse, resistance et adherance