Posté en tant qu’invité par guy:
Je souhaiterais acheter des peaux à découper pour mes skis paraboliques. Quel est le meilleur choix entre les black diamond et les colltex?
Je souhaiterais acheter des peaux à découper pour mes skis paraboliques. Quel est le meilleur choix entre les black diamond et les colltex?
Posté en tant qu’invité par Denis:
J’ai des BD : Pas de souci !
Posté en tant qu’invité par Patrick:
Mohair ou Nylon ?
Pourquoi ce choix ?
les BD existe uniquement en Nylon et les Colltex sont des mixtes 70:30. Je n’ai pas d’expérience en ski de rando et je veux utiliser les peaux pour des marches d’approches.
Cotes de mes skis 115, 80 ,10
Posté en tant qu’invité par BOB:
J’ai des BD depuis 3 ans, en nylon et elles sont super. Super resistance à l’usure, tres facile à decouper et elles ne s’effilochent pas. Elles tiennent super bien en montée et pour des nylon elles glissent relativement bien dans les faux plats descendants.
Avant ca j’avais des Pomoca en nylon et y a pas photo, fonce sur les BD.
Pour les colltex je ne sais pas.
Posté en tant qu’invité par NICIMPEX Colltex international:
Bonjour,
nous avons sorti cette année, des sets de peaux à découper voir chez le Vieux Campeur.
En étant le plus objectif possible, le set BD est très facile à découpé étant donné sa base simili plastque.
Cependant la peau Colltex après découpage (même système que BD) aura je pense une meilleure glisse et une bonne résistance.
Vous pouvez découper la mix et la nylon sans problème, elle ne s’éfilocherons pas, vous pouvez ceopendant prendre un briquet et cotériser très rapidement la découpe.Salutations sportives
Patrick GIRAUDON