Posté en tant qu’invité par papou:
bonsoir tardif/bonjour matinal a vous tous
débutant en rando/alpi , j’ai quelques randonnées de 3 à 5 jours et 1 grand paradis a mon maigre actif , heuresement mon amie est plus expérimenté
j’ai l’intention de parcourir la cordiere blanche , cuzco et peut etre les canyon d’arequipa
des id de trek en F ou PD , des sommets , des cols
dans quel ordre organiser les trek pour s’aclimater le mieu a l’altitude
en terme de matos, je suis actuellement équipé d’une tente ultralight 2 de chez decath , duvet mirage , autogonflant term a rest , veste et pantalon goretex xlr , lowa rando , nanda 60+10, polaire+micro echarpe bonet thermalpro, sous-vetement léger , gant goretex, je prévois 2 pantalon/short , 2 tshirt , 2 chaussettes fines , 1 epaisse , basket ou sandale (j’hésite) frontale, couteau suisse et appareil photo
j’hésite a faire l aquisition d’un paneau solaire souple pour etre en autonomie electrique (des adresses pour des panneau 5 ou 10w pas lourd pas cher ?)
le mirage ne vas pas etre un peu juste les nuit bien fraiche en altitude ?
en complement un drap thermolite c’est vraiment efficace ?
ou il faut que je pense a 1 duvet mieux rempli ?
une paire de bon gants ca va suffir ou sous gants + sur mouffle necessaire ?
les chaussure de rando c bon , ou je prévoi des alpi ? si oui , les quelles ?
quelque chose de polyvalent (je ne me vois pas me trimbaler des sandales , des basket , des randos , des alpi , et mes pantouffles (je fais du 46/47 donc pas tjs facil trouver des pompes pour moi)
je pense a prendre une tente plus spacieuse et plus solide aussi, la misère 1 mois dans la bicoque de décathlon (puis elle y survivrai pas) , genre les terra nova ont l’air très bien (et très cher) , j’ai plutot besoin d’une 3 ou d’une 4 saisons, j’aime bien la chambre prémonté de ma tente actuelle
mon amie et aussi équipé en vetements, duvet lafayette (elle est très frileuse) elle mesure 1,50m et n’as pas de sac a dos correct, donc j’ai besoin de conseil sur un 30-40l femme avec tout petit dos et confort (1 mois de portage)
pareil pour son duvet, elle ne va pas avoir froid ?
pour la pharmaci je nage, a part la couverture de survie des aspirines 2 pensements 3 compresse et un peu de mercure au chrome
pour l’hygienne , savon de marseille , brosse a dent , serviette ,gant de toilette
pour les réchaux , on trouve sur place les recharges de gas ? prévoir un réchau multi carburant ? ou acheter sur place selon le plus répendu ? ou manger froid ? (je ne vais pas passer pour un terroriste dans l’avion avec ma bouteille de gas ? jajaja:)
heu , d’autre conseil , des truc que j’ai oublié ?