Conseil matos trek pour septembre au pérou

Posté en tant qu’invité par papou:

bonsoir tardif/bonjour matinal a vous tous

débutant en rando/alpi , j’ai quelques randonnées de 3 à 5 jours et 1 grand paradis a mon maigre actif , heuresement mon amie est plus expérimenté

j’ai l’intention de parcourir la cordiere blanche , cuzco et peut etre les canyon d’arequipa
des id de trek en F ou PD , des sommets , des cols
dans quel ordre organiser les trek pour s’aclimater le mieu a l’altitude

en terme de matos, je suis actuellement équipé d’une tente ultralight 2 de chez decath , duvet mirage , autogonflant term a rest , veste et pantalon goretex xlr , lowa rando , nanda 60+10, polaire+micro echarpe bonet thermalpro, sous-vetement léger , gant goretex, je prévois 2 pantalon/short , 2 tshirt , 2 chaussettes fines , 1 epaisse , basket ou sandale (j’hésite) frontale, couteau suisse et appareil photo

j’hésite a faire l aquisition d’un paneau solaire souple pour etre en autonomie electrique (des adresses pour des panneau 5 ou 10w pas lourd pas cher ?)

le mirage ne vas pas etre un peu juste les nuit bien fraiche en altitude ?
en complement un drap thermolite c’est vraiment efficace ?
ou il faut que je pense a 1 duvet mieux rempli ?

une paire de bon gants ca va suffir ou sous gants + sur mouffle necessaire ?

les chaussure de rando c bon , ou je prévoi des alpi ? si oui , les quelles ?
quelque chose de polyvalent (je ne me vois pas me trimbaler des sandales , des basket , des randos , des alpi , et mes pantouffles :stuck_out_tongue: (je fais du 46/47 donc pas tjs facil trouver des pompes pour moi)

je pense a prendre une tente plus spacieuse et plus solide aussi, la misère 1 mois dans la bicoque de décathlon (puis elle y survivrai pas) , genre les terra nova ont l’air très bien (et très cher) , j’ai plutot besoin d’une 3 ou d’une 4 saisons, j’aime bien la chambre prémonté de ma tente actuelle

mon amie et aussi équipé en vetements, duvet lafayette (elle est très frileuse) elle mesure 1,50m et n’as pas de sac a dos correct, donc j’ai besoin de conseil sur un 30-40l femme avec tout petit dos et confort (1 mois de portage)

pareil pour son duvet, elle ne va pas avoir froid ?

pour la pharmaci je nage, a part la couverture de survie des aspirines 2 pensements 3 compresse et un peu de mercure au chrome

pour l’hygienne , savon de marseille , brosse a dent , serviette ,gant de toilette

pour les réchaux , on trouve sur place les recharges de gas ? prévoir un réchau multi carburant ? ou acheter sur place selon le plus répendu ? ou manger froid ? (je ne vais pas passer pour un terroriste dans l’avion avec ma bouteille de gas ? jajaja:)

heu , d’autre conseil , des truc que j’ai oublié ?

Posté en tant qu’invité par laurent:

Salut, j’ai fait au mois de juin le trek du tour de l’Ausangate, soit 7 jours entre 4300 et 5200 m, avec une semaine de visites et de petites randos dans la région de Cuzco, qui ont permis une très bonne acclim. Quelques conseils en vrac pour le trek :

• prévoir un duvet -5/-10° confort car il fait très froid la nuit (dès 18 h !), tu peux acheter un sac en soie au cas où, tu gagnes 5° dans ton sac de couchage

• des bonnes chaussures de rando suffisent, pas besoin de godasses d’alpi

-casquette chapeau, car le soleil cogne fort en altitude

• bonnet, gants chauds pour le soir et en cas de vent (tu peux t’acheter un joli bonnet péruvien !)

• je te conseille plutôt des baskets en deuxième paire

• des très bonnes lunettes de soleil car très forte luminosité !

• crème solaire, biafine, anti-diarrhéiques, bétadine, compresses, pansements, pastilles de micropur, bande, compeed seconde peau

• vaccins à jour tétanos/polio - hépatite B

• pour l’hygiène, mas compagnons de trek avaient du savon liquide qui s’évapore sans séchage : super pratique ! ça se trouve en grande surface

• prends une vraie tente de haute montagne : pour le vent, l’humidité et le froid c’est mieux

• enfin, prévoir guide/cuisinier/muletier c’est pas forcément super cher et c’est un gage de sécurité et de confort minimum…

merci de tes conseils

je vais commencer par voir mon medecin pour les vaccins

duvet -10 confort je suis un peut juste la (vend mirage taille L très peut servi)
je peut m’en sortir avec un mirage + drap soie/thermolite/polaire sursac thermique ou je ferai mieux de changer de duvet et si oui , quel duvet vous conseillé ?
un lafayette un shocking blue ou un cumulus prime 700

j’ai fait faire des lunettes bien couvrante a ma vue cat4 (les plus foncé spécial neige/plage)

je note , chapeau , crème solaire , anti moustic en plus ?

pastille micro pur c’était prévu mais il est vrai qu’iil ne faut pas les oublier

savon liquide ? il n’y a pas de risque que ça coule (même si ca s’évapore sans séchage :p)

un vrai tente de haute montagne ? cad 4 saison ou assault/alpinisme

genre la laser large 1 ou la solar 2 de terra nova ou carrement un ev2 de mountain hardwear ? j’ai une mauvaise expérience des tentes tout en longueur pour trouver un emplacement c’est tjs galère

pour le guide/muletier on improvisera mais je vais prévor sans on c’est jamais , et tant mieux si on as une mule

des ID pour les trek , col et autre sommet a voir absolument , si possible , en sortant des sentier touristique, mon amie a déja était en voyage organisé au pérou et je voudrai lui éviter le même parcour
j’ai le lonely planet perou que j’ai commencé a feuilletter :
il parle d’un trek alternatif pour machupichu bien simpa ?
quelque canyon a visiter vers arepiqua ?
quel trek autour du huscaran ?
quel trek pour s’aclimater ?
sachan que je reste 4 semaine exactement en gardant 1/2 jours de repos entre les trek et 2 jours sur la fin pour les souvenir et le retour en avion

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MDR:

Joli troll pour ce 14 juillet. Merci de m’avoir bien fait rire! :o))

je suis content de t’avoir fait rire MDR
même si je ne comprend pas où
enfin , je vois que tes post sont tjs constructif et plein d’humour
je suis rassurer de ne pas être le seul a profiter de tes conseils et de ton expérience