Conseil matériel

Posté en tant qu’invité par Mikael D.:

Bonjour à tous

Je suis un grand débutant du ski de randonnée, je n’ai pratiqué que deux fois l’année dernière. Las de louer mon matériel, je voudrais acheter malheuresment, pour le débutant que je suis, toutes les offres me paraissent une véritable jungle.

Je désire investir dans un pack complet : ski de rando, chaussures, fix, batons, arva, sonde et pelle. Je recherche donc vos conseils

Je vous en prie considérez aussi mon porte feuille en minimisant la facture.

Merci d’avance à tous

Posté en tant qu’invité par jan le yéti:

Salut.

Je peux te vendre pour pas cher une paire de Dynastar Altiude (percés mais sans les fixations), modèle de 1998, qui a fait dans les 150000 m de dénivelé.

Taille 190, poids 2900g la paire. J’ai aussi une paire de peaux quasi neuve.

J’ai aussi une paire de chaussures Dachtein Tour (il n’y a pas d’inserts low tech), quasi neuves (3 sorties), pointure 43.

Je suis sur Grenoble.

Contacte moi sur mon email si tu es intéressé.

jan

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Ce que je te conseille pour choisir au mieux ton matériel :

• Ski : ne prend pas trop long ; ta taille si tu es un peu lourd, voire un peu plus court si tu es un poid plume. Ne prend pas non plus un modèle trop lourd, tu finira par le regretter. Après tu vois si tu veux priviligier la descente, si tu es bon skieur … t’adapte … il y a de très bon ski dans toutes les marques maintenant, les skis noyau « bois » ne sont pas trop lourds et sont surtout plus costaud que les skis légers.
  • Chaussures et fix : même débutant, je te conseille les lowtech pour les fix (assez facile d’utilisation, légères, et incassables) : avec ça t’as pas de problème, mais c’est malheureusement un peu cher. Les chaussures : celles qui vont avec. En général, choisi plutot des chaussures pas trop lourdes et des chaussons gore tex (pas termomoulés car il y a de grosses « chances » de faire des ampoules).