Conseil et difficulté randos secteur massif des Cerces

Bonjour,
Malgré ma motivation, mon handicap physique ne me laisse pas trop le choix…
J’aurai besoin de vos avis au sujet d’un mini trek que je projète dans les Cerces pour cet été sachant que je dois éviter au maximum les sentiers raides à moins que ce soit court ou que ça se fasse en montée, je dois opter pour les descentes peu raide et facile genre sentier descendant en lacet ( Voir les photos)
Voilà le trek jour par jour
1- Névache- refuge de Buffère
2- Buffère- col de la Roche Noire- refuge du Chardonnet ( ici je crains que les 2 versants du col sont casses patte et raides)
3- refuge du Chardonnet- col du Chardonnet- le Lauzet( est ce vachement raide et longue la descente?)
4-- Le Lauzet- Grand Lac- lac des Cerces- les Drayères ( ici je vais passer par le grand lac après une grimpette dans la cheminée mais ça je me débrouille pas mal en plus c’est câblé)
5- les Drayères- Valloire

Descente à proscrire

Descente à opter

Voilà tout et merci pour vos conseils qui me seront précieux.

Le col de roche noir je n’ai pas de souvenir précis, mais vu ta photo a proscrire face à la Pierra Menta, je dirai que la descente du col du chardonnet est pire. (vers la Pierre, je ne suis passé qu’une fois dans le sens montée, le chardonnet plein de fois).

Mais sinon très bel itinéraire!

Très bel itinéraire,constamment sur bons chemins.
Attention toutefois zones d’alpages donc troupeaux,donc patous et nécessité parfois de quitter le chemin.
1)facile;
2)col de roche noire,c’est raide et caillouteux dans les 2 sens;
3)descente du col du chardonnet versant guisane,c’est raide mais bon chemin;
4)un peu long,montée au grand lac très raide passages câblés;
5)facile.
Pas trop d’alternative à l’étape 2,pas de chemin au col des raisins et c’est assez raide.
Le plus difficile(le moins facile plutôt) est la cheminée du Grand Lac,si tu te sens capable de la franchir,il ne devrait pas y avoir de pb ailleurs.

Merci, c’est ce que je m’en doutait après avoir étudier sur géoportail.
J’ai vu ton profil, tu es bien de Strasbourg? Moi de Barr. Je pratiquement tout les balades vosgiens…Elles sont belle autour du Hohneck et de Masevaux.

Merci. Oui, j’aime bien les escalades câblé comme à Chamechaude ou dent de Crolles, c’est sympa et ça change un peu que de marcher marcher…
Par contre, ce serait pour mi juillet. Je n’ai pas rencontré de troupeaux quand je suis montée au Thabor de même au pic du lac Blanc mais ca date…

Salut!
Une petite question:
est ce que le vallon de la Moulette qui va au col de roche Noire, comporte un bon sentier donc c’est bien tracé? J’avais l’impression sur les photos qu’ils n’ y a aucune trace et que ça se fait au flair.