Conseil équipement ski de rando

Posté en tant qu’invité par Mickael:

J’ai commencé le ski de rando, il y a 2 ans et depuis je skie avec des Fischer aircarbon monté avec des Diamir 3 et des TR12 (environ 100 sorties). J’envisage peut-être de tout changer pensant améliorer la skiabilité en pente raide notamment (je trouve l’ensemble un peu mou). J’ai quelques idées sur la question mais vu qu’il est difficile de pouvoir essayer différentes paires de skis, j’attends vos conseils.
Je pensais changer de chaussure pour des scarpas laser termo ou des garmont mega ride g fit. Pour les skis, là j’hésite vraiment : K2 Ascent, Dinafit 812, Blizzard, Hagan tx-c… ou carrement des skis + lourd style B2 ou 4800. Pour la fix les TLT me tente bien.
Est-ce un investissement qui va bien améliorer les choses ou vaut-il mieux que je garde ce que j’ai?
Enfin, denière chose au niveau dénivelée, j’aimerai trouver un pack qui me permette de faire 1400m-1800m. sans arriver HS au moment de la descente (j’ai plutôt la forme mais sans exagérer non plus).
Merci d’avance pour tous vos précieux conseils.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Pour la pente raide, pas besoin de skis particulièrement lourds ou taillés, au contraire (ce type de ski serait plutôt fait pour envoyer dans des pentes « mi-raides »). Pour la pente raide et parmi les skis que tu cites, le tx-c me parait assez adapté avec des cotes relativement peu creusées et d’après ce qui se dit une bonne rigidité. Dans le même registre, le sintesi, qui est très polyvalent et bien sécurisant en pente raide (je skie avec, que du bonheur).

Concernant la TLT, que du bien… pense simplement à trouvaer avant une chaussure munie d’inserts qui te convienne (mais l’offre s’élargit ces dernières années, ça ne devrait pas être un problème).

Posté en tant qu’invité par yvon:

Mickael a écrit:

Enfin, denière chose au niveau dénivelée, j’aimerai trouver un
pack qui me permette de faire 1400m-1800m. sans arriver HS au
moment de la descente (j’ai plutôt la forme mais sans exagérer
non plus).
Merci d’avance pour tous vos précieux conseils.

pour arriver en forme au sommet, c’est plus ton entraînement que ton matos qui fera la différence

Posté en tant qu’invité par Mickael:

Et le stomrider pit light de chez Stockli vous connaissez ?

Posté en tant qu’invité par jean-louis:

Salut,

Bon, franchement si tu veux un bon conseil et au vu de ta montée à l’aiguille verte , ne vises pas 1800m de déniv. Reste sur tes skis actuels (mous) qui sont un bon compromis pour toi.Oublie les B2.

JLouis =:)