Conseil en Dauphiné - belledonne-taillefer-chartreuse-vercors

Bonjour à tous,

Je prévois d’aller visiter le massif du Dauphiné cet hiver. Je ne connais pas ce massif en hiver et je recherche des courses réalisables en début de saison (si c’est possible).

J’ai vu les topos (j’ai acheté le T2 et je pense acheter le T1):
/books/107054/fr/alpinisme-hivernal-en-dauphine-tome-1-belledonne-taillefer-grand-armet
/books/246764/fr/alpinisme-hivernal-en-dauphine-tome-2-chartreuse-vercors
j’ai vu aussi les courses sur C2C.

Est-ce que ceux qui connaissaient bien le coin peuvent me conseiller un truc facile pour une première visite?
Je ne recherche pas forcément LE site ou LA goulotte de référence, mais quelque chose d’abordable pour découvrir tranquillement la région. (pas forcément parmi les itinéraires référencés dans C2C d’ailleurs…)

merci

thierry

Goulotte de l’arche en vercors …
dans le tailllefer, y a le classique couloir nord des vans … L’armet, plus long mais pas mal de voies de difficultés moyennes (D/D+)

goulotte et début de saison c’est pas un peu contradictoire ? ou alors aller haut, plus sur les écrins, que taillefer ou vercors (pas tôt justement)

le couloir NNW du col du grand Van peut justement être un bon plan en début de saison quand la route d’accès est encore (partiellement) ouverte.
Et ça permet de sortir sur un des sommets majeurs du coin (le Taillefer) si on a un peu de temps.

Ok, merci pour les infos je vais regarder ça.

oui « goulotte en début de saison » ça peut paraitre contradictoire. C’est pourquoi je recherche des itinéraires faciles, plutôt en « ruisseling », donc qui seront a priori plus vite en condition que les itinéraires en « rideau ».