Bonjour à tous,
Pour situer un peu je me balade plutôt dans les Hautes-Pyrénées avec des sorties genre : Brèche de Roland, Casque du Marboré, Tallion, Petit Vignemale, Mont Perdu, etc … en bref beaucoup de cailloux et de roches
J’ai actuellement une paire de Salomon X Ultra 3 GTX qui sont super confortables mais qui avouent vite leurs limites sur ce type de terrain et qui ne me rassurent pas du tout sur la pierre mouillé (j’ai déjà fait plusieurs glissades heureusement sans conséquences).
J’envisage de changer de paire pour quelques chose de plus adapté, il semblerait que les chaussures d’approche soient le bon compromis entre marche et grimpette sur les cailloux sachant que je souhaite quelque chose au moins aussi confortable que mes Salomon mais avec une semelle adapté aux surfaces minérales dures (sèches et mouillées).
Deux modèles ont retenus mon attention mais je souhaiterai l’avis de personnes éclairés
- Millet Trident Guide
- LaSportiva TX4
Question subsidiaire :
J’ai lu qu’il fallait prendre 1/2 pointure en dessous de la pointure de ville pour les TX4, ça me parait étrange puisque pour mes Salomon j’ai pris du 42 et je chausse du 41 en ville ?
Quelqu’un peut me confirmer parceque je vais devoir commander en ligne, aucune boutique physique avec ces chaussures chez moi.
Par avance merci pour vos éclairsissements et vos conseils