Conseil d'achat pr Super Yeti + Sylverta Easy Go 5

Posté en tant qu’invité par Franck:

En revenant de notre derniere sortie de rando, le magasin de location nous a propose (apres quelques palabres :wink: des super Yeti Dynastar, neuf encore le plastiques dessus avec des fixation silvreta, Easy Go 505 pour 1500 FF (environ 225 euro).

Je suis debutant en ski de rando (5 ou 6 sorties a mon actif, toujours en louant le matos et je dois dire aue je suis assez interesse par la proposition.

J’aurai voulu avoir des infos, avis par des utilisateurs plus au courant que moi du matos.

Merci pour vos avis.

Franck.

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est du bon materiel, meme si le super yeti date un peu. C’est un ski costaud, passe partout mais de la generation d’avant le parabolique, donc assez etroit. Moins de portance en neige profonde ou dans la soupe qu’un altitrail par exemple…
En plus, il n’est pas specialement leger …Pour quelques centaines de francs de plus on doit pouvoir trouver un Dynastar Altitrail, un Altitrail Wide, un Atomic Tour Cap light ou un truc du genre en ocasion recente. Si tu achetes les super yeti, tu ne fais pas une mauvaise affaire (c’est le prix de la fix neuve) mais tu auras peut etre plus de mal a les revendre lorsque tu auras l’envie de changer de matos (une constante chez les skieurs de randonnee !!).

Posté en tant qu’invité par Fabien:

je pense que le choix est bon selon ton niveau de ski. Pourquoi!!!
je possède les même skis et je les trouvent « super » je passe partout en toute neige (idem sur piste) avec facilité mais mon niveau n’est pas « super » lui alors si ton niveau est « super » je pense que le super yeti manque un peu de caractère mais permet pas mal d’erreur avant de se retrouver par terre…

pour les fix j’ai des Diamir …

Posté en tant qu’invité par ölivier:

pas d’accord du tout avec toi Fabien, les skis classiques comme le super Yeti ne sont des foudres de guerres mais en plus ils sont plus difficiles à skier que les skis modernes comme l’altitrail (Dynastar) ou le Tour cap Guide SL (Atomic) par exemple. De surcroit les skis modernes sont à la fois plus faciles et plus performants.

Je pense comme Eric, et si c’est un magasin de location à ta place je demanderai un ski d’occasion mais plus moderne : Trab Drive, Nordica TR10, etc… + ceux cités + haut

olivier