Conseil couteaux pour Titanal II

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Quelqu’un peut-il me dire si les couteaux FRITSCHI en vente chez « Au vieux campeur » (COUTEAUX MOBILES (FRITSCHI) Largeur : 78 mm la paire 34 € ) se montent sur une fixation FRITSCHI Titanal II?
Merci.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

oui… ils sont parfaitement adaptés aux anciens modèles diamir.
sur les nouveaux modèles (express / explore, c’est la même chose), ils ‹ forcent › un peu mais ça passe quand même.

Merci pour l’info.
Connais-tu ces fixations et qu’en penses-tu?

Posté en tant qu’invité par Genepy’s Touch:

ben… c’est des diamir… je n’ai jamais utilisé ce modèle là car je suis directement passé sur les explore après un an sur des vieilles emery de récup’

dans l’ensemble, il n’y a pas de grandes différences entre les explore et les Titanal II et III, du moins dans le principe. c’est un peu lourd (par rapport aux LT…), c’est bien au niveau sécurité, c’est simple d’emploi (par rapport aux LT…)

si j’en crois les échanges sur le forum, les titanal 1 avaient un problème de solidité (la barre cassait), mais il semble que cela a été résolu avec les T2.

tu devrais trouver un max’ d’adeptes de la Low Tech qui te diront que c’est de la merde en plastique et que c’est lourd… moi, je suis très heureux avec mes diamir…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Mais non, je suis passé aux low tech depuis quelques années déjà mais j’ai toujours une paire équipée de diamir titanal I (achetée en 1996) qui se portent bien (skis et fix.).

Merci pour vos conseils. Me voila rassuré.

Posté en tant qu’invité par dge:

Je confirme, ça passe sans pb.