Posté en tant qu’invité par Maxence:
Salut tlm,
je fais appel à vos pharaoniques connaissances pour m’aider à me préparer une semaine de rêve:
Je pars dans 10 jours ( semaine du 9 avril ) pour une semaine. On part plus au moins à l"arrache" en camping donc on est pas restreint au niveau destination (sauf par la distance).
Notre niveau:
pas très expérimenté en alpinisme:
mont blanc par les 3 monts, dome des écrins, bishorn, aiguille du tour, tête blanche en 1er de cordée.
En escalade en grande voie on part dans du 5 maxi ( on fait pas mal d’escalade en salle donc si il y a un pas de 6a ca devrait passer, mais bon on prend la marge !)
Niveau matos:
on est sur-équipé comparé à notre niveau donc il n’y aura pas de problème de ce coté la.
Ce qu’on veut:
De préférence dans les alpes, pour faire de l’alpinisme et peut-être une grande voie.
Si il y a de l’escalade il faut que ce soit équipé (même partiellement). Pas de ski de rando (on sait pas faire)
Mes questions:
L’arrete des cosmiques me tente beaucoup beaucoup. J’ai vu que c’était pas trop mal équipé et que c’était une bonne course d’initiation! D’après vous, le faire en cette saison, si les conditions sont bonne, c’est faisable ou ca rajoute vraiment une grande difficulté ?
Et la traversée des aiguille d’entrèces (AD-)? Et la piramide du tacul (D-)? Et la pointe des Cinéastes (AD) ?
Est ce que vous avez des noms de goulottes très très accessible, pas trop engaguées: la goulotte parfaite comme premiere goulotte quoi !
Est ce que ( certain vont peut être penser que je suis vraiment a l’ouest) les grandes voies des alpes de moyenne altitude sont praticables à cette saison (j’ai pas peur d’avoir un peu de fraicheur, mais une longueur recouverte de neige c’est un autre problème)
Exemple: La course qui s’appele la « Chapelle de la glière » 2663m exposé sud sud-est ca risque d’être (fortement?) enneigé ?
J’ai cité des voies du massif du mont blanc, mais on peut très bien aller dans les écrins si notre bonheur si trouve !
Voila voila, dsl pour ce roman et merci d’avance pour les conseils !
Bye
Maxence
[%sig%]