Posté en tant qu’invité par mai:
je vais acheter une corde que je vais utiliser surtout en alpinisme AD+, D et un peu en escalade.
merci de m’indiquer le diametre et la longueur et où je peux rtrouver les plus bas prix.
je vais acheter une corde que je vais utiliser surtout en alpinisme AD+, D et un peu en escalade.
merci de m’indiquer le diametre et la longueur et où je peux rtrouver les plus bas prix.
Posté en tant qu’invité par Barbu:
Le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé, c’est du Edelrid 8.6mm par 50m en brins séparés chez Gravicimes à Valence, en plus ils sont très sympa… www.gravicimes.com pour leur coordonnées.
Posté en tant qu’invité par tophe:
je trouve que le corde cobra II de beal est une des corde les plus polyvalante
traitement dry cover 2*50m un brin pour les courses facile
deux pour les plus dur ou les escalades
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Salut Mai,
essaie chez Mammut la SuperSafe, une 10.2 robuste que j’ai en 50m. Je l’utilise pour les courses an alpi et en jardin d’escalade. Pour les courses plus raides rochers et glace j’ai une double Genesis 8.5 de Mammut aussi. Je ne jure que par Mammut, ça fait des siècles qu’ils font des cordes.
Manu.
merci à tous, j’hesite entre la simple et la double.
Posté en tant qu’invité par ajp13:
Tu veux certainement dire entre une 100m 8.6 mm 1 brin ou 2 brins ?
c’est le plus polyvalent , mais 5 kg…
oui corde à double=2 brins (2x1/2) dans le mousqueton pour grimper et avec 100 metres on peut faire un rappel de 50 metres. On m’a dit que je pouvais acheter 2 cordes à double de 50 metres chacune et qu’il fallait les attacher pour les utiliser, l’avantage étant de partager à deux le poids de la corde.
Salut Mai,
si tu optes pour corde à double, prends deux fois 50m ou 60m, tu partages le poids avec ton compagnon d’infortune (c’est vrai quoi, l’alpi c’est du masochisme…) et en plus tu es plus flexible (tu ne te ballades pas avec un rouleau de +100m de cordes qui te bouffe toute la place dans le sac).
Sur des longues voies, j’ai toujours ma double 50m, ça me permet de tirer des rappels sans penser trop à la longuer entre les relais (je suis paressuex des méninges) voire même de sauter un relai.
A+,
Manu.
OK, mais y a t il eu dejà des accidents en rappel a cause d’un noeud mal fait?
Posté en tant qu’invité par jc:
Rrrrrrôôôôôhhhhhh, quelle mauvaise langue…
Posté en tant qu’invité par benoit:
disdis moi jc, une source d’eau jaillit elle une fois de l’eau pure et une autre fois de l’eau salée?
benoit a écrit:
dis moi jc, une source d’eau jaillit elle une fois de l’eau
pure et une autre fois de l’eau salée?
Inversons les réacteurs: « d’une source d’eau peut-il jaillir une fois de l’eau pure et une autre fois de l’eau salée [amère, plutôt] ».
ref à Jc 3:11.
Non, non, mais comme diraient les inconnus: « un peu d’humour ne fait jamais de mal » (et pourtant je ne suis pas matinal, sauf en montagne, of course).
serais tu curé?
Ca non!
y a pas de honte si tu es défroqué.
… tiens, ça me rappelle une anecdote on ne peut plus véridique (merci de réveiller ma mémoire): dans les années 80… le chien de feu le curé de la Grave avait gravi, avec son maître, le Pic de la Grave, belle petite pente de neige entre Râteau et dôme de la Lauze. Eh ben il n’était pas très fier à la descente, aussi peu fier que son maître était équipé pour le faire descendre… Je l’ai treuillé sur ma corde et lui ai fait passer la rimaye à la descente. Un beau souvenir.
ni l’un ni l’autre. Cherche, Ranko, cherche…
… et comme tu as vu que j’aime bien la précision, c’était le 7 juillet 1985.
finalement j’ai acheté une edelrid skyline double 9mm de 80 m.
merci à tous pour vos conseils.
Salut Mai,
je pense que si on ne sait pas faire de noeud, il faut mieux s’abstenir de faire de l’alpi…