Conseil collant rando

Posté en tant qu’invité par ludo74:

Je cherche un collant style ski de fond , athlé.Le probleme c’est sur le bas ,cela ne recouvre pas la chaussure.
J’ai essayé le tout dernier pantalon unisex de chez Dynafit,pas mal,bonnes protectoins genre kevlar sur le bas ma vraiment pas épais et non wind stopper prix 139 E!!!
j’ai aussi vu une salopette Trab un peu plus épaisse mais je n’ai pas eu bcp de renseignement ,prix 122E
Avez vous des infos sur ce derner modele?Et vous qu’est ce que vous utilisez en collant ou pantalon près du corps?

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Regarde chez SKI TRAB, DYNAFIT, MONTURA ou CRAZY IDEA.
Tu peux les trouver sur internet…

Posté en tant qu’invité par bibi:

chalut ludo…

tu soulèves de vieilles rancoeurs: pantalon-gourde de rouge ou collant-pipette isostar…

De mon côté j’utilise une collant de footing décathlon à 30€, que je double parfois d’une salopette goretex fine. mais c’est rare.
J’arrive à le mettre un peu sur la chaussure, mais c’est pas tip-top étanche. Il ne faut pas prendre celui qui a des fermetures éclair.

J’ai vu un mec qui avait un truc qui recouvrait bien le haut de ces chaussures, ca ressemblait à une combi de ski de fond…je suis aussi preneur pour avoir plus d’infos là dessus.
Ceux qui font de la compète devraient être plein d’infos…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Perso, collant de ski de fond décafion (quechua) :

• ça coupe déjà un peu du vent (beaucoup plus qu’un collant de foutinge) et c’est assez chaud,
  • c’est assez long pour le mettre au-dessus des chaussons et dans la coque pour faire guêtre,
  • ca coûte 30 ou 35€, donc ça a moins besoin d’être renforcé vu que c’est pas cher d’en changer!

En cas de gros temps, ou pour brasser des grosses masses de neige (style remontée de couloir gavé de grasse poupoudre à pied) il faut un surpantalon coupe-vent, mais je l’utilise rarement tout compte fait.

Posté en tant qu’invité par X@v.:

crazy idea c’est concu pour passer allegrement au dessus de toutes les grolles.
salewa aussi en fait aussi
les top fashion reste biensur les briko mais alors là faut casser la tirelire !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par ulk:

Essaie la combar de skialp,tout est prévu à l’utilisation que tu veux en faire,prix 130 euros chez Crazy…

crazy? il est où ce magasin?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Surpantalon de ski de fond « sportfull », zippé sur toute la longueur, coupe-vent sur les cuisses, bien chaud! Sauf si je brasse comme un satan ou s’il fait vraiment froid je ne met que rarement mon surpantalon gore-tex; prix env. 120 E il me semble!

Posté en tant qu’invité par ced:

on trouve pas mal de chosses dans la gamme ski de fond du collant lycra, du chaud et du coupe vent. Apres suivant les marques ça passe ou pas sur le chausson, tres rarement sur la coque. Effectivement Sportful passe sur les chaussons c’est une marque avec un bon rapport qualité prix j’utise plusieurs produits de cette marque.
Le top c’est le collant doublé wind stoper surtout pour nous les hommes ça protège bien les bijoux de fammille pendant une descente quand il fait froid!!!

Bonjour;

Daans le même registre, connaissez vous le pantalon « rando flex » de chez dynafit? Si oui, qu’en dites vous?

Posté en tant qu’invité par ludo74:

Je crois que ton « rando flex » et le même que le modèle dont je parlais plus haut.
Le gros problème c’est qu’il n’est pas wind stopper.
Pour un pantalon qui est donnée comme rando/freeride il est vraiment trop fin!
Du coup je me suis dirigé sur le modèle de chez TRAB 3ans d’existance il a donc fait ces preuves: modele alp salopette.
wind stopper uniquement sur le devant,une guetre intègrée…et moins chère que le
Sporfull.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Tout à fait d’accord, avec ce collant Quechua à moindre prix, que j’utilise moi aussi,il est suffisament chaud, et peut recouvrir la chaussure de skis pour faire guetre .
Je monte comme ça, et pour la descente j’enfile un surpantalon Eider qui peut s’ouvrir sur tout le coté permattant un enfilage sans enlever les pompes .
Bonne rando à tous, j’en profit pour vous filer l’adresse de mon tout recent site web .

http://www.piolet15.com

Posté en tant qu’invité par txom:

pantalon Scholler assez prés du corps. Respirant ++ et pas trop chaud.