Conseil chaussures

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Bonjour.
Voilà, je vous expose notre problème.
Mon copain a exploser ses vieilles coques ce week end et le voilà en chaussettes !
Sachant que l’on fait en moyenne une sortie alpinisme tous les … 3 à 4 ans et que notre niveau est plutôt … bof … enfin pas terrible, que nous conseilleriez-vous pour lui racheter des chaussures ? cuir ou coque plastique ? On pensaient aussi à des chaussures d’occasion, mais concernant le cuir d’occasion qu’est ce que ça vaut ?
Merci beaucoup de vos idées.

Posté en tant qu’invité par jc:

Une sortie d’alpinisme tous les 3 ans = location, évidemment!

Salut jc
J’y avais bien pensé, mais le problème c’est que j’ai un mal fou en général à le décider de faire une sortie glacier l’été, alors si en plus il faut louer les chaussures … là c’est même plus la peine !

Posté en tant qu’invité par jc:

je sors de chez Intersport, où j’ai trouvé le choix en matos d’alpi bien meilleur que chez Décathlon (ce qui m’a permis de renouveler un peu de matos), sache que tu peux trouver des chaussures à -30% sans problème, c’est les soldes!! Vas-y voir.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut tout le monde ! oui il a raison à Intesport viens d’y acheter des salomons sm lite soldé 125 euro au lieu de 170.
c’est des chaussures plus qu’honnetes pour la montagne.
(haute route glacière à alpi jusqu’ a D). moi aussi j’ai mes vieilles coques Koflach vario clim qui me lache , au fait ! je les aients acheté d’occase il y a 2 ans pour 30 €. et bien servi .
Chez Intersport , ils m’ont tiré les prix sur des crampons 12 pointes vraiment sympa.

[%sig%]

Merci bien de vos conseils, on va voir !

Posté en tant qu’invité par Alex74:

va faire un tour au vieux campeur si t’en a un vers chez toi, je viens d’acheter des népal top à 170€ au lieu de 250!!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Heïdi a écrit:

Sachant que l’on fait en moyenne une sortie alpinisme tous les
… 3 à 4 ans et que notre niveau est plutôt … bof …

Dans ce cas mieux vaut utiliser de bonnes chaussures de moyenne montagne (genre Tibet GTX de Lowa) avec les crampons à lanières ça le fait bien pour un niveau … bof … et au moins elles restent confortables pour la rando.